Opposé à Etamples, le RCA perd encore trois points et s’incline sur un score fleuve (4-1), malgré un bon match des hommes de Nicolas Cauvin.
Une domination pas récompensée
Le Racing Club d’Amiens voulait faire oublier sa débâcle de la semaine passée, face à Breteuil (0-4). Ils ont donc affronté les nordistes d’Étampes, et ont su montrer un meilleur visage, malgré la défaite.
Lors de la première période, les Amiénois sont dans leur match et bloquent leurs adversaires du jour. Ils se créent des occasions, sans conclure. Néanmoins, les nordistes arrivent à prendre un avantage rageur à la pause, avec un but sur penalty et un coup§franc dévié par le mur Samarien.
Les intentions sont toujours là,malgré cet écart de deux buts, et les Amiénois repartent sur le terrain avec l’envie, et les occasions. Arthur Coussart permet à son équipe de réduire la marque, à vingt-cinq minutes du terme (65′, 2-1). Ils ont même l’occasion d’égaliser sur coup-franc, mais le ballon atterrit sur la barre transversale.
Alors que le RCA voulait égaliser, il prend deux buts en fin de match, anéantissant tout espoir de recoller au score.
Après la rencontre, Nicolas Cauvin affirme être »content du comportement, de la solidarité et de l’état d’esprit des joueurs. », ce qui est primordial pour monter dans le classement, où le RCA occupe actuellement la dernière place.
Romain Prot
Crédits photos – Reynald Valleron – Gazettesports.fr
AS Etaples – RC Amiens : 4-1 (2-0)
Régional 2 – Journée 8
Dimanche 11 novembre – Stade Marcel Guerville
RC Amiens : Maugard – Agouzoul, Molliens, Desroses, Hamdane – Decayeux, Westrelin, Adam, Mbundu – Coussart, Bengachoud
Entraîneur : Nicolas Cauvin