En déplacement sur le parquet d’Alfortville, l’ASCBB espérait obtenir son premier succès à l’extérieur. Clairement pas favoris au vu de leur bilan (1V et 4D) et celui d’Alfortville (3V et 2D) les visiteurs voulaient malgré tout jouer leur chance à fond.
Auteurs d’une belle rencontre avec une nette amélioration dans la combativité, le jeu collectif et la mentalité, les visiteurs sont malgré tout en retard à la pause, 44-35 mais en place dans le match.
Dans la seconde période les joueurs de l’ASCBB continuent dans la même voie et sont dans le match jusqu’au bout. Mais dans le money time les vieux démons resurgissent. On constate trop de dribbles non productifs, et une circulation de balle moins bonne qui ne permet pas de prendre le dessus. L’arbitrage n’a pas non plus aidé les joueurs d’après leur coach Frédéric Domont qui garde espoir malgré le résultat final, 61-55. “Je reste persuadé que le travail paie, il faut continuer dans cette voie. Les joueurs ont envie de progresser, ils s’entraînent dur et on va continuer à travailler dans ce sens.”
Les hommes de Frédéric Domont auront l’occasion de se rattraper à domicile la semaine prochaine contre Lille.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret -Gazettesports