ROLLER-HOCKEY : Pont-de-Metz impuissant à Maisons-Laffitte

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pont de Metz se déplaçait ce dimanche à Maisons-Laffitte pour la 4ème journée de championnat. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Match engagé de part et d’autre. La rencontre est longue à se débrider, chacune des formations essaye de pousser l’autre à la faute. C’est Maisons-Laffitte qui va ouvrir le score le premier, et qui va même stopper plusieurs assauts Messipontain dans la foulée. Puis sur un manque de concentration défensive, voilà les Greenfalcons menés deux zéro. Pont de Metz compte pourtant des ressources et va persévérer pendant plusieurs minutes. Cela finit même par doublement payer puisque le score est réduit à 2/1, puis à 2/2. Voilà la formation Picarde dans le bon sens. Malheureusement encore une fois un manque d’expérience va être payé cash puisque la seule vraie erreur commise et synonyme de sanction immédiate…3/2 à la pause pour Maison Laffite.

Au retour des vestiaires les visiteurs se font cueillir à froid sur une action rondement mené qui surprend tout le monde et permet aux locaux de prendre le large avec deux but d’avance. Pont de Metz se découvre alors pour essayer de recoller au score. Les efforts ne paient pas, pire encore, ils sont à nouveau sanctionnés par un cinquième but. La rencontre se poursuit et les actions menées sont plus directes et franches de la part des noirs et verts. Ce qui va permettre de marquer un 3e but synonyme d’espoir. Malheureusement l’équipe de Maisons-Laffitte maîtrise très bien son système de jeu et profite des assauts répétitifs des Greenfalcons pour procéder en contre. 6/3, 7/3… Le score se durcit malgré l’énergie dépensée , une forme d’impuissance avéré. L’équipe de Maisons-Laffitte marquera même un anecdotique 8e but dans les toutes dernières secondes.

La maturité et l’expérience on fait la différence ce samedi soir. Il faudra vite relever la tête pour les Messipontins, et quoi de mieux que d’aller défier le leader de la poule , l’ogre Rémois dans son antre dès samedi prochain. C’est donc sans complexe que les Picards se déplaceront afin de poursuivre leur aventure au haut niveau !

Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.