Pour ce 6ème tour de Coupe de France, Longueau se déplace sur la pelouse de Lambres-lez-Douai pensionnaire de Régional 2 lui aussi.
Un match qui s’annonce très serré entre deux équipes qui réalisent un excellent début de saison. Invaincu et auteur d’un magnifique six sur six, Longueau arrive avec le plein de confiance. En face, Lambres est troisième de sa poule avec trois victoires, deux nuls et une défaite. Un bilan moins bon qui ne fait pas pour autant de Longueau un favori.
Si Lambres a un bilan moins bon, sa poule, composée exclusivement d’équipes du Nord-pas-de-Calais est bien plus relevée que celle de Longueau. De plus ce début de saison nous a montré que les équipes du Nord étaient très fortes à l’image du dernier tour de Coupe de France de Longueau. Opposés à Béthune pensionnaire de Départementale 1, les joueurs de Sébastien Leraillé avaient dû attendre les prolongations pour se qualifier.
Le coach de Longueau s’attend d’ailleurs à une rencontre compliquée, “Nous ne sommes pas favoris, Lambres est une équipe très costaud, ils joueront devant leur public, c’est un avantage non négligeable. Ce match sera un vrai match de coupe et un test pour notre défense qui est une satisfaction depuis le début de saison. On devra faire preuve de réalisme, ce qui n’a pas été le cas lors de nos derniers matchs.”
Une rencontre qui s’annonce disputée mais à la portée des joueurs de Longueau qui ont au bout de leurs pieds une place au 7ème tour de Coupe de France à aller chercher.
Aurélien Finet
Crédit Photo: Coralie Sombret – Gazettesports
ES Lambes – ESC Longueau
Coupe de France – 6è tour
Dimanche 28 octobre – 14h30 – Stade Robert Drecourt