Pour son retour au championnat après une élimination en Coupe de France sur la pelouse de Saint Amand (2-0), les Portugais recevaient la réserve de l’ACA.
Sur une pelouse détériorée, les deux équipes vont se livrer un match haché digne d’un vrai derby. En manque d’efficacité les locaux s’inclinent 2-0 contre une équipe de l’ACA réaliste.
Bien rentrés dans le match les hommes de Mathieu Lematte, se font punir à la 17ème minute sur un but de Poidevin servi par Ringot. Les locaux sont contraints de courir après le score face à une équipe réserve de l’ACA, qui, aux vues des conditions de jeu, décide de jouer long en utilisant la vitesse de Ringot notamment.
Derrière au score à la pause, les locaux loupent de grosses occasions d’égaliser au retour des vestiaires par Ribeiro et Bruma qui viennent buter sur Boizart. Dans le dernier quart d’heure, l’ACA enfonce le clou et valide sa victoire.
A la fin du match Mathieu Lematte avait quelques regrets : “On a un sentiment mitigé, on n’a pas été efficace dans les deux surfaces. Avec un état d’esprit plus tueur on peut clairement obtenir mieux. Après on a vu sur ces derniers matchs que l’on pouvait élever notre niveau de jeu mais ils nous manquent vraiment ce côté tueur.”
S’il y a un peu de déception Mathieu Lematte ne veut rien lâcher avant d’aborder une série de deux matchs compliqués. “Il ne faut surtout rien lâcher et continuer à bosser ensemble car c’est la seule façon d’atteindre nos objectifs”.
Après une pause due à la coupe de France, les Portugais affronteront Beauvais actuel deuxième de la poule.
Portugais – ACA b : 0-2 (0-1)
Portugais: JOSSE – BELHARFI, SYLLA, DELAPORTE, LEROUX – PEGARD, SAKHO (CAP), BOURMA – COLLET, DA SOUSA ALMEIDA, DIAS
Remplaçants: SOMON, MBICKILAT
Entraîneur : Mathieu Lematte
ACA b : BOIZART – AMEUR, VILLIER, WABLE, IDEZ – BOUTARFA, HAMDANE, POIDEVIN – DIALLO (CAP), FACQUIER, RINGOT
Remplaçants: HUTCHISON, EL MAFTAH, PLIM
Entraîneur : Benoit Sturbois
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports