Pour cette 7ème journée de National 2, l’ESCLAMS se déplaçait sur le parquet de Berk/Rang du Fliers. L’objectif était alors simple : gagner enfin un match cette saison.
Un objectif non rempli pour les visiteurs défaits 81-73. Les hommes de Liam Michel ont une nouvelle fois manqué de constance.
Après un premier quart-temps compliqué à l’issue duquel l’équipe est menée de 9 points, 29-20, l’ESCLAMS va réagir. Comme la semaine dernière, après une entame difficile, les Longacoissiens reviennent dans la match. Ils remportent même le second quart de 7 points et ils ne sont plus menés que de 2 points à la pause.
Le troisième quart-temps est équilibré et les deux équipes se neutralisent 14-14 dans un acte très défensif. Le dernier quart-temps va voir la “Green Team” retomber dans ses travers. Dans le match, et même devant à 6 minutes de la fin, les hommes de Liam Michel vont une nouvelle fois craquer dans le money time pour une défaite de 8 points.
Une incapacité à gagner et à gérer le money time qu’il va falloir vite résoudre au risque de s’engluer un peu plus de la crise. Un nouveau revers qui risque de faire mal au moral des joueurs qui semblaient déjà un peu abattus et sans solution après la défaite de la semaine dernière.
Après une trêve, la réception de Poissy le 3 novembre s’annonce sous tension après cette terrible série de 7 défaites en autant de matchs.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Roland Sauval – Gazettesports