FOOTBALL : L’ACA reprend sa marche en avant

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une semaine de coupe de France et une élimination, l’ACA recevait Chantilly pour se relancer et se replacer au classement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Première mi-temps compliquée pour l’ACA en manque d’imagination. Si la possession est amiénoise, dans l’ensemble les occasions sont rares. S’ils maîtrisent le match et sont souverains en défense, ils butent sur une équipe de Chantilly bien regroupée. Et quand ils parviennent à percer le bloc adverse, ils manquent de finition à l’image de Dilumfu (20ème), sur une frappe de 20m et Despois à la 21ème qui sur un bon mouvement côté droit initié par Nzeza voit sa frappe contrée par un défenseur. A la 35ème minute, pas plus de réussite sur cette double occasion avec la frappe à bout portant de Despois repoussée par le gardien et celle de Dilemfu contrée par un défenseur suite à un centre de Lemarié côté droit. Le jeu est là même s’il y a quelques déchets techniques mais, à l’image de la semaine dernière la finition pêche.

Un but libérateur

En seconde mi-temps, les locaux reviennent des vestiaires avec de bonnes intentions. Ils mettent de l’intensité et de l’application dans leurs mouvements. Cela paye à la 52ème sur un bon renversement côté gauche, Nzeza fixe et frappe, le gardien repousse mais Despois a bien suivi et ouvre le score. Libérés par l’ouverture du score, les locaux poussent . Après avoir manqué de doubler la mise à la 61ème par Nzeza et Camara à la 64ème sur un centre de Lemarié, c’est à la 66ème que sur un corner repoussé par la défense que Despois d’une superbe frappe en première intention au 20m double la mise.

Ensuite les locaux vont un peu baisser le rythme et laisser un peu le ballon à l’adversaire sans pour autant être mis en danger par une équipe de Chantilly qui va pousser dans cette fin de rencontre mais sans succès. Les espaces laissés par Chantilly ne seront pas exploités par l’ACA. Cela va décevoir l’entraîneur Azouz Hamdane, “Après le deuxième but, on laisse la possession à Chantilly et on exploite mal les espaces qu’ils nous laissent. On doit faire preuve de plus de constance même si le match est maîtrisé dans l’ensemble.”

Une victoire qui porte la patte de Despois de Folleville auteur d’un doublé et grand artisan de ce succès. Véritable maître à jouer de cette équipe, il monte en puissance petit à petit cette saison au plus grand plaisir de son entraîneur. “Michael est arrivé en méforme après une saison quasiment blanche, aujourd’hui on est en avance sur notre tableau de match. Ses deux buts vont lui faire du bien, maintenant il faut rester vigilant et ne pas prendre de risque.”

Si la fin de match a déplu au coach amiénois, les 70 premières minutes l’ont convaincu, “Je suis satisfait de mes joueurs jusqu’au deuxième but. On n’a que deux occasions en première mi-temps mais contre un bloc bas c’est déjà pas mal. Ce qui est dommage, c’est de ne pas les concrétiser. L’intensité, le rythme et techniquement c’était cohérent. Après le premier but, on a su continuer pour faire le break. Défensivement on reste une nouvelle fois costaud. Ce dont je me méfie le plus à chaque fois, ceux sont certaines absences de mes joueurs durant la rencontre qui peuvent nous coûter chère comme la semaine dernière.”

Une victoire qui permet d’oublier la défaite en coupe de France de la semaine dernière qui a fait mal au morale des joueurs qui ont dû vite se remettre dedans. Il faudra maintenant enchaîner de nouveau à domicile dans quinze jours contre l’Olympique Marquois.

ACA – Chantilly : 2-0 (0-0)

ACA : GNINGUE – LEMAIRE, THIOUNE, BINET, MARTINEZ – MATONDO, ROSSO (74’), DESPOIS DE FOLLEVILLE – DILEMFU, NZEZA (83’), CAMARA (67’)

Remplaçants : SLIDJA (67’), IDEZ (74’), SAGOUTI (83’), VILLIER, DIALLO

Buts: DESPOIS DE FOLLEVILLE (52′ et 66′)

Entraîneur : AZOUZ HAMDANE

CHANTILLY: BRAYS – FERRATY, ALOFA, ENGUELEGUELE, COTTINET – LIKAYI (69’), BOUKEMHA, LOPEZ – BADIROU, DAMOUR, POIX (75’)

Remplaçants: AHODIKPE, BASIMBA, LETENDARD, BEKHTAOUI (69’), KOUMEN (75’)

Entraîneur: GARAT

Aurélien Finet

Crédit Photo: Kévin Devigne – Gazettesports