Opposé à Beuvrages pour le compte de la cinquième journée de National 3, l’ASCBB n’a jamais été dans le match.
Dès le début du match, les locaux sont dépassés dans l’intensité. Auteur de trop de pertes de balle et en manque de réussite au tir, les Amiénois sont menés de 11 points à la fin du premier quart-temps. (15-26).
Dans le deuxième quart-temps, les locaux essayent de revenir mais malgré une défense plutôt bonne et de nombreuses balles récupérées, ils ne parviennent pas à réduire la marque. La faute à une maladresse au shoot, un jeu offensif poussif et de nombreuses pertes de balle. Finalement en fin de quart-temps, les hommes de Frédéric Domont prennent un éclat et en moins de deux minutes passent de -10 à -18. Ce sera d’ailleurs l’écart à la pause 29-47.
Le troisième quart-temps commence de la pire des manières avec trois pertes de balle et un 10-0 encaissé. Cela va donner le rythme de ce quart-temps à sens unique durant lequel l’adresse à 3 points de Beuvrages va faire très mal. Le quart-temps est perdu 18-36 voyant l’écart monter à 38 points, 45-83.
Dans le dernier quart-temps, le match étant plié, Beuvrages se relâche légèrement et perd beaucoup de balles. L’ASCBB en profite pour revenir grâce entre autres à des points en contre-attaque. Si le quart-temps est gagné 28-15, cela ne changera pas l’issue du match. Les joueurs de Frédéric Domont s’inclinent 75-98.
Une défaite à la suite de laquelle le coach amiénois ne voudra pas réagir estimant qu’il n’y avait rien à dire. Un agacement compréhensible au vue des pertes de balle plus que nombreuses et du jeu offensif brouillon. Une liste d’erreurs importantes que ses joueurs devront rapidement corrigés.
ASCBB – Beuvrages: 75-98 ( 15-26, 14-21, 18-36, 28-15)
ASCBB: KATAM 12, DIAKITE 0, CARRASCO 0, SINOQUET 7, NYANGASA 19, MEULEMESSTER 7, NDEMA 6, BOINET 10, DAVID 0, MBENGUE 6
Entraîneur: Frédéric Domont
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesport