Ce dimanche 14 octobre, Flesselles se déplaçait à Bailleul pour le compte de la 4e journée du championnat de Promotion Honneur.. Après quelques péripéties de transport, les Samariens arrivent à Bailleul où le soleil règne comme en plein mois de juillet.
Au coup d’envoi, les locaux mettent la pression d’entrée et Flesselles a du mal en ce début de rencontre. Bailleul réussit à ouvrir le score en premier avec un essai non transformé (5-0). Quelques minutes plus tard, ces derniers ajoutent 5 point à leur compteur (10-0). Les visiteurs reprennent alors du poil de la bête grâce à un essai de 100 mètres de leur ailier, J.Bellanger, ils recollent petit à petit au score (10-7). Malgré une bonne défense de la part des Flessellois, le XV nordiste fait parler sa puissance et sur un maul bien construit accentue encore leur avance (15-7). Dans la foulée, Flesselles ne se laisse pas distancer et recolle quasiment au score juste avant la mi-temps, grâce à un essai transformé de l’arrière V.Rietsch (15-14).
Au retour des vestiaires, le match tourne à l’avantage des Flessellois grâce à une pénalité transformée par la botte du centre A.Vidal (15-17), dans les dix premières minutes de cette seconde période. Ensuite, le match devient plus cadenassé. Les deux équipes se rendant coup pour coup, le match ne bascule pas clairement d’un côté ou de l’autre. Bailleul reprend l’avantage avec un essai transformé (22-17) mais le XV de la Somme ne se laisse pas distancer et réplique par l’intermédiaire d’A.Vidal avec un essai non transformé (22-22). Le score ne bouge plus jusqu’à la fin de cette rencontre haletante.
En lever de rideau, la réserve s’est incliné 24-17. Place à la trêve pendant un mois, l’occasion d’affiner les stratégies et de réparer les bobos avant la deuxième partie de saison jusqu’à Noël.