Et dire que Claude Ansard n’était pas présent samedi dernier à la Hotoie pour assister à l’arrivée du marathon de la Somme. Vedette des 100Km du Val de Somme, voici trois décennies, Claude Ansard était absent d’Amiens ce week-end.
Il n’a pu ainsi applaudir la performance de son fils Alexis qui a pris une belle troisième place derrière Julien Beauvais et Grégory Tutois lors du marathon. Alexis Ansard a terminé dans le temps de 2h45’24 et à l’arrivée, il a été félicité par sa maman.
Dans la famille Ansard, on a surtout pratiqué les courses sur route de longue distance. Claude a été notamment deux fois champion de France des 100Km en 1983 et 1984 et il reste à ce jour, l’athlète ayant participé le plus souvent aux 100Km de la Somme.
Mais Claude a toujours aimé le cyclisme.C’est ainsi qu’il a rejoint Promotion Sport Picardie participant à l’organisation d’épreuves comme le Grand Prix de la Somme. Du reste, un fils de Claude pratique le cyclisme et ce week-end, il participait à un cyclo-cross avec pour supporter son frère Alexis.
Lionel Herbet