Pour ce 5éme tour de coupe de France, les Portugais d’Amiens se déplaçaient à Saint Amand pensionnaire de Régional 1 et relégué de National 3.
Non favoris pour ce match les Amiénois se déplaçaient avec l’envie de réussir un exploit. S’ils se sont battus avec leurs armes, ils ont finis par s’incliner en fin de match.
Solide défensivement, concentré sur leur match, les hommes de Mathieu Lematte vont manquer de réalisme offensif à l’image de la 70ème minute de jeu ou ils loupent une grosse occasion. Un raté qui va leur couter chère car presque dans la foulée sur un corner ils concèdent l’ouverture du score. Après avoir pris un coup sur la tête, les Portugais vont pousser pour égaliser mais n’y parviendront pas même pire ils encaisseront un second but sur contre à la 85ème.
Une défaite qui ne satisfait pas Mathieu Lematte même si le contenu lui a plutôt plus. “L’état d’esprit des garçons a été bon, ils se sont bien battu. En coupe de France cela se joue sur des détails et des petites erreurs de marquages par exemple qui nous coutent chère aujourd’hui. Il faudra s’appuyer sur ce match pour la suite de la saison.”
Il n’y aura donc pas eu d’exploit pour les Portugais qui devront vite oublier cette échec et revenir au championnat avec la réception d’Amiens Nord ce week end.
Saint Amand – Portugais : 2-0 (0-0)
Portugais: Josse – Sylla, Thuillier, Delaporte, Leroux – Da Rocha, Somont, Pegard – Dias, Ribeiro, Sacko
Remplaçant : Collet, Bruma, Leclerc
Entraîneur: Mathieu Lematte
Aurélien Finet
Crédit Photo: Reynald Valleron -Gazetesports