En 6 journées de championnat, les Gothiques ont pris seulement 5 points et n’ont gagné aucun de leur 3 matchs à domicile. Demain, face à Gap, un adversaire également en rodage, Amiens devra l’emporter pour se rassurer.
Des Rapaces en difficultés
Comme Amiens, Gap est l’une des grosses écuries de ce championnat en manque de points en ce début de saison. Les Gapençais n’ont que 7 points au classement et avaient débuté la saison par 3 défaites consécutives. Depuis, ils ont battu Anglet et Strasbourg à domicile pour enfin lancer leur saison. Mais Gap est également en difficulté en déplacement puisqu’ils n’ont toujours pas pris le moindre point en 3 matchs à l’extérieur ( éfaite : 3-2 à Rouen, 3-2 à Angers et 5-1 à Chamonix Mont-Blanc). Comme Amiens, Gap n’arrive pas à trouver la solution en ce début de saison.
Enfin gagner à domicile
Le très bon match face à Grenoble à domicile il y a une semaine avait laissé de grands espoirs. Amiens avait alors fait un match plein, et ne s’était incliné qu’en prolongation face au leader grenoblois. Mais quelques jours plus tard, à Bordeaux, les Gothiques chutaient lourdement 5-2 et retombaient dans leurs travers (manque de réalisme, erreurs techniques). Pour le moment Amiens a disputé 3 rencontres au Coliseum, certes contre les 3 premiers du classement, et n’a pris qu’un petit point. Inutile de dire que tout autre résultat qu’une victoire face à Gap demain soir serait malvenu. Les Amiénois ont prouvé à plusieurs reprises, et durant tout un match face à Grenoble, qu’ils étaient capables de très bonnes choses. Il faut maintenant que la mayonnaise prenne et que les Picards soient capables de concrétiser leurs occasions (41 tirs pour seulement 2 buts à Bordeaux).
Entre une équipe qui n’a pris aucun point à l’extérieur (Gap), et une qui n’a toujours pas gagné à domicile (Amiens), ce match s’annonce très serré, et il faudra peut être commencer à s’inquiéter si Amiens sort perdant de ce duel. Mais les hommes de Mario Richer ont montré qu’ils pouvaient élever leur niveau de jeu (30 min face à Rouen et 60 min face à Grenoble), il faudrait le faire demain soir face à Gap pour engranger de la confiance.
7ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Vendredi 5 octobre 20h00 : Amiens – Gap
8ème journée de Synerglace Ligue Magnus : Mardi 9 octobre 20h30 : Lyon – Amiens
Quentin Ducrocq
Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports
Crédit Photo : Léandre Leber-GazetteSports