Pour ce 4ème tour de Coupe de France, les Portugais d’Amiens se déplaçaient à Beaurevoir club de départementale 2. Les Amiénois étaient donc favoris au départ de ce match.
Une rencontre type de Coupe de France
Après un premier quart d’heure équilibré, premier tournant du match avec l’expulsion du gardien Amiénois après une main hors de la surface signalée par l’arbitre assistant. Les Portugais sont donc à 10 après 15 minutes de jeu. N’ayant pas pris de deuxième gardien car l’équipe réserve jouait en même temps, Mathieu Lematte est obligé de mettre un joueur de champs dans les but. Cela ne perturbe pas les Amiénois qui ouvrent même le score à la 35ème par Dias.
Au retour des vestiaires les Portugais continuent d’avoir la main mise sur le match, mais après l’heure de jeu ils se voient réduits à 9 après une nouvelle expulsion. Beaurevoir en profite alors pour égaliser et mettre la pression sur son adversaire. Mais les joueurs de Mathieu Lematte ne lâchent rien et à la 85ème sur un contre, Dias s’offre le doublé et la qualification à son équipe.
Une attitude positive
L’entraîneur Amiénois était donc satisfait à la fin du match: “Si le contenu n’est pas exceptionnel à 9 contre 11 c’est dur de faire du jeu. Mais l’objectif en Coupe de France est de passer les tours et c’est chose faite. Ce que je retiens surtout c’est l’attitude des joueurs qui ont été costauds mentalement et ont joué ensemble contrairement à la semaine dernière contre Breteuil.”
Il attend maintenant que son équipe confirme contre Outreau la semaine prochaine en championnat.
AS Beaurevoir – FC Portugais 1-2 (0-1)
Portugais: Josse – Sylla, Diop, Thuillier, Sakho – Collet, Somon, Da Rocha – Pégard, Ribeiro, Dias.
Entraîneur: Mathieu Lematte
Aurélien Finet
Crédit Photo: Reynald Valleron – Gazettesports- Photo d’archive