Ce week-end, la Coupe de France reprend ses droits. Cette compétition, qui fait rêver notamment les joueurs amateurs, est l’occasion pour eux d’essayer chaque année d’y croire, et de lever le trophée au Stade de France. Et ces premières occasions sont dès dimanche pour les équipes d’Amiens.
Un gros morceau pour Amiens Montières
Un gros morceau attend le club d’Etouvie. Deux divisions separent les deux clubs, entre d’un côté Amiens Montières qui est en D1 et Balagny, en R1. Néanmoins, le bilan du début de saison est égal pour les deux, avec quatre points ( avec un match de plus pour Balagny). De plus, la Coupe de France est connue pour son imprévisibilité, et les amiénois savent que rien n’est joué.
Amiens Montières (D1) – US Balagny (R1)
Dimanche 16 septembre, 15h, Stade de Montières
Le match du renouveau pour le RCA
Sans doute le match du nouveau souffle pour le RCA. Opposés à l’US Monchy au Bois, pensionnaires de D3, les amiénois, toujours sans victoire en trois rencontres, espèrent connaître leur première joie de la saison.
US Monchy au Bois (D3) – RC Amiens (R2)
Dimanche 16 septembre, 15h, Stade Municipal 1
Un match à la portée de l’AC Amiens
Là aussi, c’est un choc de divisions. Quatre divisions sont entre les deux équipes, Grandvilliers reçoit l’ACA toujours invaincu dans son championnat (8 pts, deux victoires, deux nuls). Les hommes d’Azouz Hamdane seront déterminé à aller loin dans cette compétition, qui reste, souvent, un rêve pour les joueurs des petites divisions.
AC Grandvilliers (D2) – AC Amiens (N3)
Dimanche 16 septembre, 15h, Stade Guy Bouvier
Autres rencontres :
AF Amiens (D6) – FC St Paul (D3) : Dimanche 16 septembre, 15h, Stade Du Grand Marais
PF Amiens (D4) – US Gouvieux (D1): Dimanche 16 septembre, 15h, Stade Municipal, Bertangles
Romain PROT
Crédits photos – FFF