Pour son deuxième match amical, l’ESCLAMS recevait le SQBB pensionnaire de N1 et candidat à la montée en Pro B. Une opposition bien plus relevée que celle de vendredi durant laquelle la « Green Team » adéçu. Un match qui s’est soldé par une lourde défaite 61-90.
Si la défaite est anecdotique en cette période de préparation, la manière l’est moins. La « Green Team » n’a jamais semblé vraiment rentrer dans ce match. Dès le début, le jeu offensif qui avait été une satisfaction vendredi, déçoit. Durant le premier quart-temps les pertes de balles et les maladresses s’enchaînent. Malgré cela, ils restent dans le match grâce à l’adresse à 3 points d’Assim (11 points), à la fin du premier quart-temps (14-19). Le deuxième quart-temps est une copie conforme du premier sauf que c’est l’efficacité de Ramseyer (13 points) qui leur permet de rester dans le match à la mi-temps (31-42).
Lors du troisième quart-temps, l’ESCLAMS va proposer quelques bonnes choses, surtout en contre attaque, mais le manque de rythme et d’implication restent important. L’écart va alors doubler passant à 22 points (44-66) . Le quatrième quart-temps verra, sur la fin, une légère réaction. De beaux mouvements à l’intérieur notamment avec Dicko (11points) et un peu plus d’intensité par Fortier (7 points) entre autre.
En résumé la « Green Team » à manqué de rythme, de rigueur, d’intensité et surtout d’implication. Ce que regrette fortement Leïla Mahalaine « On manque d’envie et d’implications, c’est ce qui me dérange le plus ». Une défaite sur laquelle, ils espèrent s’appuyer pour la suite comme le souligne Fortier, « C’est la première fois que l’on est confronté à ce genre de match. Nous n’avons pas su être soudé dans l’adversité et la difficulté ».
Un match à oublier en grande partie et cela dès ce soir, mercredi, contre Maubeuge au gymnase Georges Pellerin à 20h30.
Aurélien Finet
photos : Roland Sauval – gazettesports
À lire aussi >>