Ce mercredi 22 Aout, l’APH recevait Compiègne dans le cadre d’un nouveau match amical. Après un stage à Dunkerque ce week end et une victoire 35-20 contre Saint-Pol-sur-Mer, les amiénois ont enchainé par une nouvelle victoire 35-32.
Un match loin d’être facile durant lequel les amiénois on fait la différence sur la fin de match pour aller cherche la victoire comme le souligne le capitaine Julien Richard « Ils sont à +3 à 5 minutes de la fin donc c’est toujours bien de revenir et de gagner comme cela » avant de rappeler que le plus important était ailleurs « On a beaucoup travaillé, ce n’est pas un match sur lequel on pourra s’appuyer pour la gagne. Le but est de travailler avant tout »
Un match durant lequel les amiénois ont fait preuve d’une certaine inconstance que justifie leur capitaine « On a très bien commencé avec une défense agressive et mobile puis le contre-coup du stage s’est fait ressentir à partir de la 15éme, on a baissé de rythme. Ensuite on prend beaucoup trop de contre-attaque. Finalement on finit plutôt bien »
Il retient malgré tout des motifs de satisfaction « Notre jeu offensif a été précis même s’il y a encore quelque réglage et la défense est dans l’ensemble une réussite »
Une rencontre qui était l’occasion pour le public amiénois présent de voir les nouveaux joueurs dont l’adaptation a été réussie comme nous l’explique le capitaine amiénois « Les nouveaux on adhérés rapidement au projet de jeu et au collectif, ce qui a facilité les automatismes. Iurii a encore un peu de mal avec la barrière de la langue mais il fait de nombreux efforts pour apprendre le français et fait preuve d’un super état d’esprit comme l’ensemble du groupe »
Un groupe qui malgré une poule relevée espère accrocher les play-offs, sans oublier que le principal sera de se maintenir le plus tôt possible.
Vous pourrez retrouver l’APH ce week-end lors d’un tournoi amical au Coliseum d’Amiens dont voici le programme:
- Match 1: Oissel (National 2) – Wematrans Quintus ( Proligue Hollandaise) à 15h30
- Match 2 : Caen (Proligue) – Vernouillet (National 1) à 18h –
- Match 3 : APH (Naional 1) – Wematrans Quintus à 20H
- Match 4 : Match pour la 3éme et 4éme place à 14h
- Match 5: Final à 16h
- Possibilité d’un match le dimanche matin à confirmer