Pour la troisième année consécutive, et pour la deuxième fois au parc de La Hotoie, les FISE Xperience Series sont de passage dans la capitale picarde. Tout le week-end, initiations, animations, démonstrations et compétitions seront au rendez-vous.
Color your FISE
Après Canet-en-Roussillon et avant Monteux, c’est à Amiens que se posent les FISE Xperience Serie sous le thème « Colour your FISE ». La cité picarde est notamment la première de la tournée à accueillir des épreuves de wakeboard, sport en plein essor dans la Somme grâce à l’Amiens Cable Park.
Vous pourrez également admirer ou découvrir le BMX freestyle park (future discipline olympique à Tokyo en 2020), et le roller freestyle park, avec à chaque fois les catégories jeunes, femmes, amateurs, et pros. De grands noms français et internationaux seront présents dont Jules Charraud et Aurélie Godet en Wakeboard, l’Australien CJ Wellsmore en Roller ou encore l’Argentine Nazarena Perez en BMX.
L’année de la confirmation
Après une première édition de la découverte à St-leu, puis une deuxième pluvieuse à La Hotoie, celle de cette année devrait permettre de pérenniser un événement qui fait de plus en plus de bruit. Le FISE est notamment très attendu par les riders et les jeunes de la région qui devraient affluer en masse au parc de La Hotoie.
Matthieu Decle, l’un des responsables de l’Amiens Cable Park, qui co-organise l’événement avec Hurricane, espère attirer plus de 20 000 personnes venues de toute la France et des pays limitrophes, sous le soleil. Cela serait deux fois plus que l’année dernière, où la météo n’avait pas profité à l’événement et à ses 11 000 visiteurs.
Après une année entière de préparation, l’événement est enfin prêt. Toute la semaine la petite quarantaine de membres du staff, dont 20 monteurs, se sont attelés à la mise en place des différents modules sur lesquelles s’exprimeront les riders.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Leandre Leber – GazetteSports