Ce dimanche après-midi, l’US Camon a encore laissé passer sa chance de confirmer son maintien en Régional 1, en ne prenant qu’un point face à Choisy au Bac (1-1).
Une première période bien menée
Dès le début du match, Camon domine, le gardien Cosacien est déjà mis à contribution dès les premières minutes. Malgré cette domination, l’intensité est faible, les deux équipes n’arrivent pas à trouver la faille, notamment Choisy, grâce au bon repli défensif des hommes de Titi Buengo. Camon se fait beaucoup avoir sur les passes en profondeur, qui donnent l’occasion au portier Camonois, Vincent Labouesse, d’être en action sur les quelques offensives de Choisy.
Malgré la chaleur, Camon pousse toujours dans ses quarante-cinq premières minutes, et voit ses efforts récompensés, avec l’ouverture du score de Zahir Zerdab, après un festival de dribble dans la surface de réparation, qui permet ainsi à Camon de mener avant la pause (42′, 1-0).
Camon perd du terrain en seconde période
Au retour des vestiaires, la donne n’est plus la même et c’est Choisy qui prend les rênes du match. Et Camon se fait peur, à l’image de Labouesse, qui sort de sa surface pour récupérer le ballon, mais qui loupe son contrôle et son dribble, mais arrive à envoyer le ballon en touche (61′).
La fin de match est hachée, des fautes se succèdent et Choisy en profite pour égaliser. Sur un gros cafouillage dans la surface Camonois, Anthony Delcroix se montre réaliste et égalise pour son équipe (72′, 1-1).
Camon tente de marquer, mais en vain, et perd deux précieux points.
Avant la dernière journée de championnat de dimanche, contre Chantilly, qui joue le titre et la montée, Camon pointe à la 12e place, synonyme de relégation. Néanmoins, les modifications du championnat avec la fusion avec celui du Nord Pas de Calais peut changer les choses. Idem pour la relégation des réserves de l’AC Amiens et de Beauvais, qui peut donner de l’espoir aux joueurs de Titi Buengo.
Romain PROT
Crédits Photos – Romain Gambier – GazetteSports.fr
US CAMON – US CHOISY AU BAC : 1-1 (1-0)
Dimanche 27 mai 2018, Stade Lucien Jovelin
Arbitre : Olivier Bardet
US Camon : Vincent Labouesse (g) – Oscar Bibia Kabelu, Steven Ntumba, Jonathan Gauduin, Corentin Nagy – Thomas Hallu, Sacha Adam, Torta Berdita, Jean Baptiste Garnier – Zahir Zerdab, Moussa Sidibe
Remplaçants : Bouabid, Sambou, T. Adam
Entraîneur : Titi Buengo
US Choisy au Bac : Sullivan Brick (g) – Valentin Barbier, Maxime Maceffah, Romain Luisin, Kevin Ple – Gregory Delcroix, Paul Luisin, Philippe Kenny Mayuma Ndundu – Karim Ben Haddou, Chris Thuret, Benjamin Durez
Remplaçants : A. Delcroix, Tusukama
Entraîneur : José Deneu
Buteur : Zerdab (42′); G. Delcroix (74′)
Avertissements : Hallu (90′)
A lire aussi >>