La relégation de l’AC Amiens, ainsi que la défaite de Camon, font ce week-end les affaires de l’ESC Longueau, bourreau d’Itancourt (2-0).
Le football récompensé
L’ESC Longueau prend nettement le dessus en début de rencontre. Les Itancourtois, en difficulté pour ressortir, touchent quant à eux très peu le ballon. Mais sur un éclair, ils sont tout près d’ouvrir le score, Chatalen n’étant sauvé que par son poteau. Malgré plusieurs occasions, Longueau manque d’application dans le dernier geste. Les bleus concrétisent finalement leur domination sur un penalty transformé par Tassart (1-0 19′). Après le but, Itancourt reprend enfin des couleurs.
Les Axonais, pleins de roublardise, font presque sortir les locaux de leur match, lorsque Illi Gomes ne reçoit qu’un jaune pour une claque. Par deux fois Longueau a l’opportunité de faire le break mais Michel Gomes bute sur le portier adverse (34′), puis Tassart trouve le poteau (44′). C’est donc très logiquement que Longueau vire devant à la pause.
Plus de peur que de mal
Après le retour des vestiaires, la tendance s’inverse complètement, Longueau étant peut-être crispé par l’enjeu. Chatalen se retrouve de plus en plus mis à contribution. Il réalise tout d’abord une très bonne sortie dans les pieds d’un attaquant axonais (62′), avant de stopper la frappe de Clary puis d’être sauvé par sa barre (64′). Longueau à son tour est alors acculé dans sa moitié de terrain et négocie bien mal ses contres.
Les ballons pleuvent dans la surface longacoissienne mais les joueurs de Sébastien Leraillé ne rompent pas. Et à force de résister, ce sont eux qui parviennent à faire le break sur coup de pied arrêté. Bala trouve le poteau, le ballon lui revient, puis il transmet à Tassart qui finit dans une cage vide (82′). Contre le cours du jeu, Longueau achève des Itancourtois dépités.
Au bout de deux mi-temps durant lesquelles l’ESC Longueau a alterné le meilleur comme le pire, Sébastien Leraillé et ses hommes réalisent la très bonne opération du week-end.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
ESC Longueau – Itancourt : 2-0 (1-0)
8ème journée en retard de Régional 1
Dimanche 20 mai, 17heures, Stade Émile Noë
ESC Longueau : Chatalen (g.)(c.) – Devauchelle, Duval, Boquillon, Petit, Hede, Vanpuywelde, Tabart (Bala 64′), Gomes M. (Audenay 78′), Tassart, Gomes I. (Lecerf 85′)
Remplaçants : Bala, Lecerf, Audenay
Entraîneur : Sébastien Leraillé
Buteur : Tassart (19′, 82′)
Avertissements : Gomes I (35′), Bala (74′), Audenay (80′, 90′)
À lire aussi >>
FOOTBALL : L’US Camon et l’ESC Longueau, destins étroitement liés