Tenu en échec par la réserve de Reims (2-2), l’AC Amiens demeure relégable à une journée de la fin du championnat et disputera donc une finale pour le maintien contre le RC Lens (b), samedi prochain.
Deux buts avant la mi-temps
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Amiénois sont passés par toutes les émotions pour cette avant-dernière journée de la saison. Rapidement mené au score (0-1, 18e), Amiens prenait les devants peu avant le retour aux vestiaires grâce à un doublé de Diawara en une fraction de seconde (1-1, 44e, 1-2, 45e). En passe de réaliser une excellente opération, les joueurs d’Azouz Hamdane étaient finalement rejoints au score à l’entame du dernier quart d’heure sur un penalty transformé par Berthier (2-2, 75e), habituellement en équipe première.
La réserve du RC Lens ayant également concédé un match nul face à son voisin lillois (2-2), l’AC Amiens jouera donc un match crucial pour le maintien, samedi prochain au stade Jean-Bouin.
Romain PECHON
Photo d’archive : Leandre Leber – GazetteSports.fr
REIMS (b) – AC Amiens : 2-2 (1-2)
29ème journée de National 2
Expulsion : Bellaïd (90e)
Buts : Diawara (44e, 45e)
AC AMIENS : Gningue – Villiers, Bellaïd (c.), Martinez, Youssoufa – Matondo, Sagouti, Isambart, Diallo, Zobiri – Diawara
Entraîneur : Azouz Hamdane