Battu le week-end dernier lors d’une rencontre cruciale à Nesle, l’ESC Longueau reçoit la lanterne rouge Montataire, déjà condamnée à descendre en Régional 2 la saison prochaine. Pour ne pas connaître le même sort, les Longacoissiens se devront de l’emporter ce dimanche.
Gagner et espérer
À quatre journées du terme, l’ESC Longueau compte dix points de retard sur Nesle et Itancourt. Toujours dans l’expectative en ce qui concerne le nombre de descentes en R2, Sébastien Leraillé nous avait expliqué viser la neuvième place pour être certain de se maintenir. Un objectif mathématiquement possible mais difficilement réalisable pour ses hommes. D’autant qu’Itancourt et Nesle sont dans une bonne dynamique.
Pour accomplir cet exploit les Longacoissiens devront poursuivre leur bonne série à domicile et faire mieux qu’à l’aller où ils n’avaient ramené qu’un point de Montataire. Le dernier de R1, mal en point, a notamment encaissé 11 buts contre Itancourt le week-end dernier et semble clairement être à la portée des Samariens.
L’ESC Longueau enchaînera-t-il un troisième succès de rang à Émile Noël ?
Esteban NOMINE
Photo d’archive – Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
ESC Longueau – Montataire SFC
24ème journée de Régional 1
Dimanche 13 mai, 15 heures, Stade Émile Noël
À lire aussi >>