François Sauvestre qui remplaçait ce lundi Mathieu Dubrulle, dans l’émission hebdomadaire la Tribune sur France Bleu Picardie, s’est fort bien tiré d’affaire. Il recevait le préparateur physique Simon Lucq qui est à l’Amiens SC depuis dix ans, la moitié au service de l’équipe professionnelle.
Amiens, l’empêcheur de tourner en rond
Simon Lucq, qui fait partie du quatuor du staff technique en charge d’épauler Christophe Pélissier, est d’abord revenu sur la performance du dernier match de l’équipe contre le PSG mais aussi sur l’ensemble de la saison avec une simple affirmation : « Je suis impressionné par la force mentale de ce groupe. » Un groupe qui avait besoin de se régénérer après le PSG et qui aussi avait besoin de retrouver la famille durant trois jours de congés.
Simon Lucq a évoqué cette solidarité qui anime l’équipe et qui au début de cette saison, était considérée comme une anomalie. « Il y a vraiment quelque chose qui se dégage au sein de cette formation qui a pour habitude « d’enquiquiner les meilleurs » ». Le préparateur physique a ensuite fait allusion aux GP, qui peuvent être très utiles pour évaluer la performance physique individuelle d’un joueur, afin d’éviter que ce dernier ne soit ni sous-entraîné ni sur-entraîné.
Quant à son avenir, Simon Lucq a répété qu’il se plaisait à Amiens et qu’il lui restait un an de contrat. En l’état actuel, il est donc prêt à repartir pour une saison supplémentaire avec l’ASC.
Lionel HERBET
Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr