Après trois matchs sans victoire, le CSAME a su se reprendre et s’imposer sur son terrain, face à la lanterne rouge de Régional 3, Quevauvillers.
Une bonne entame de match
Dès le coup d’envoi, les Amiénois ont donné le ton et ont joué dans la partie adverse. Ils mettent une grande pression sur les adversaires, qui peinent à revenir. Par cette domination, Amiens Montières inscrit le premier but du match, par Guy Mbock qui reprend un centre d’un de ses coéquipiers (7′, 1-0). Après ce but, les supporters, nombreux en cet après-midi, ont vu un autre visage des locaux. Beaucoup d’imprécisions, de cafouillages, d’incompréhensions sont faites entre les joueurs d’Amiens Montières. Quevauvillers en profite et égalise, grâce au but de Remi Abdelatif, qui profite d’une passe loupée dans la défense amiénoise pour partir en contre-attaque et tromper Maxime Daussy (21′, 1-1).
Les Amiénois vont donc se recentrer sur la rencontre, et dominé à nouveau jusqu’à la mi-temps. Montieres joue devant, mettent en alarme les défenseurs et pousse le cuir au fond des filets deux fois avant la mi-temps, tout d’abord par l’intermédiaire de Thomas Devendeville (42′, 2-1), et ensuite grâce à Guy Mbock, qui réalise un doublé sur ce match, qui marque en reprenant le centre de Mehdi Collet (44′, 3-1). Les joueurs partent aux vestiaires avec un score déjà lourd, 3-1 de très bon augures pour la suite de la rencontre pour les Amiénois.
Une deuxième période menée de bout en bout
De retour des vestiaires, pas question pour les hommes de Philippe Peixoto de temporiser et de jouer la défense. Ses joueurs continuent leur festival offensif, se créant de nombreuses occasions, sans laisser de chance aux adversaires. Quelques tentatives vont être effectuées par Quevauvillers, sans réussite. Montieres va donc très logiquement inscrire un quatrième but avec les mêmes joueurs que sur le troisième but, mais cette fois-ci, Guy Mbock se transforme en passeur et adresse un centre que reprend Mehdi Collet, qui trompe encore une fois Remi Bailluet (64′ 4-1).
Le score est lourd pour les joueurs de Quevauvillers, qui n’y arrivent pas, mêlant imprécision et incompréhension. Et Montières continue sur sa lancée, se voyant même refuser un cinquième but sur hors-jeu, trois petites minutes après leur dernier but. Le cinquième arrive juste après, avec le doublé de Thibault Devendeville, qui marque sur corner (70′, 5-1). Après ce but, l’arbitre de la rencontre, M. Thomas siffle une pause rafraichissement, sous cette chaleur picarde. Dès la reprise, Quevauvillers montre un autre visage et domine son adversaire. Malheureusement, les offensives, notamment menées par Remi Abdelatif et Mathieu Pierrin sont sans réussite et trop tard dans le match.
Quevauvillers s’incline et stagne à la dernière place du championnat, tandis que Montieres se donne un peu d’air et arrive à la neuvième place, à égalité de points avec le FC Saleux.
Romain PROT
Photo d’illustration : Romain Pechon – GazetteSports.fr
CS Amiens Montières Etouvie – JS Quevauvillers : 5-1 (3-1)
Stade de Montières, Amiens
Arbitre : Benoit Thomas
Buts : Mbock (7′,44′), Devendeville (42′,70′), Collet (64′) ; Abdelatif (21′)
CS Amiens Montières Etouvie : Maxime Daussy – Mohand El Idrissi, Nicolas bonnel, Walid Ounnas, Bakasso Diaby (c.) – Yassin Chapelle, Guy Mbock, Thibault Devendeville, Mehdi Collet – Mohamed Zemmour, Anthony Da Silva Dias
Remplaçants : Moustaid, Jabri
Entraîneur : Philippe Peixoto
JS Quevauvillers : Remi Bailluet – Logan Lavert, Quentin Brasseur, Julien Maison, Thomas Gaillet – Martin Demarquois, Charles Roger, Fabien Bettembos – Remi Abdelatif, Alexandre Devacht, Mathieu Pierrin
Entraîneur : Dominique Gaillet