L’ESC Longueau s’offre un succès de prestige (2-1) face à l’US Balagny, troisième de R1. Auteure d’une très bonne prestation pendant plus d’une heure, la formation de Sébastien Leraillé s’est toutefois faite très peur en fin de rencontre.
Il ne manque qu’un but
Les Longacoissiens réalisent une très bonne première mi-temps. Ils touchent même le poteau dès la 8ème minute sur un centre fuyant de Lemaire. Ils ressortent proprement le ballon, sont patients, mais restent sous la menace de Balagny. Les visiteurs se procurent peu d’opportunités mais sont en effet dangereux sur chaque offensive.
Heureusement le portier de Longueau, vigilant, sort magnifiquement une tête piquée sur corner (24′). Les bleus mettent ensuite la pression sur leurs adversaires qui défendent de plus en plus bas. Ils enchaînent corners, centres et frappes (26′, 29′, 35′, 39′, 42′, 45’+3), sans réussir toutefois à trouver la faille. Les deux formations sont dos à dos à la pause mais les locaux ont pris l’ascendant.
Les deux visages de l’ESC Longueau
Dès le retour des vestiaires Longueau concrétise sa domination en ouvrant le score. Sur un centre venu de la gauche, Michel Gomes place une tête décroisée (1-0 48′). Loin de se reposer sur ce but inscrit, les Longacoissiens continuent d’attaquer et font le break à l’heure de jeu. Michel Gomes encore lui, bien servi par Finaz, n’a plus qu’à poussé le ballon au fond des filets (2-0 61′).
C’est le moment choisi par Balagny pour refaire surface. Les Isariens multiplient les assauts, Longueau recule énormément, mais résiste vaillamment, jusqu’à la 82ème minute et le penalty provoqué par Duval. La réduction de l’écart (2-1) offre une petite quinzaine de minutes très tendue. Au bord de la rupture, les hommes de Sébastien Leraillé, bien aidés par un Chatalen impeccable, conservent tout de même leur avance. Ils prennent ainsi trois points précieux dans le duel à distance qui les opposent au voisin camonois, à la lutte pour le maintien.
Un succès donc très important face au troisième de R1. Également une grosse prestation, qu’il faudra réitérer dès dimanche à Neslois, un concurrent direct au maintien.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
ESC Longueau – US Balagny : 2-1 (0-0)
Championnat de Régional 1
Mardi 1er mai, 15 heure, Stade Émile Noël
ESC Longueau : Chatalen (c.), Gourguechon, Petit, Boquillon, Duval, Lemaire, Delcuse (Tabart 45′), Finaz (Gomes I. 74′), Gomes M. (Pruvot 87′), Tassart, Vanpuywelde
Remplaçants : Tabart, Gomes I., Pruvot
Entraîneur : Sébastien Leraillé
Buteur ESCL : Michel Gomes (48′, 61′)
Avertissements : Gourguechon (55′), Vanpuywelde (72′), Tabart (79′)
À lire aussi >>
FOOTBALL : L’ESC Longueau n’en profite pas, le RC Amiens tient le choc