Il y a comme çà des jours où plusieurs équipes de l’Amiens SC jouent à la même heure, dans la même ville mais dans deux stades différents.
Oublier Maubeuge
C’est ainsi que dimanche, nous aurons tout d’abord un vrai derby en National 3 qui opposera la réserve de l’ASC à la formation d’Ailly sur Somme. La semaine dernière, les joueurs de Patrice Descamps étaient au repos car la Ligue des Hauts de France n’avait pas programmé de match alors que son calendrier comporte beaucoup de rencontres à jouer ou rejouer.
De son côté, Ailly sur Somme qui menait pourtant rapidement 2-0 a craqué ensuite et s’est incliné à domicile sur le score de 4-3. La situation d’Ailly s’est donc aggravée et les équipiers de Gaëtan Bourbier vont tout faire pour prendre, ne serait-ce qu’un point. Mais de son côté, l’ASC (B), qui reste sur un échec à Maubeuge – un déplacement sur lequel nous ne reviendrons pas – se doit de confirmer ses dernières bonnes sorties avec notamment trois succès d’affilée à Moulonguet.
Ce sera donc un vrai derby avec aussi un duel familial, celui de la famille Kwinta puisque Hervé le papa, ancien joueur de l’ASC, a un fils dans chaque camp.
AMIENS SC (b) – AILLY-SUR-SOMME
21ème journée de National 3
Dimanche 8 avril, 15 heures
Stade Moulonguet, Amiens
Plus aucun joker
Lundi dernier, en coupe les Amiénoises se sont qualifiées à Péronne. Une victoire qui a permis d’oublier un peu la déception de la défaite à Lille et du revers sur tapis-vert contre Beauvais. Quoi qu’il en soit, les coéquipiers de Sarah Naïm n’ont désormais plus le droit à l’erreur et doivent espérer un faux-pas de Beuvais pour se remettre en selle.
AMIENS SC – AMIENS PORTUGAIS
18ème journée de Régional 1
Dimanche 8 avril, 15 heures
Stade de Licorne (b), Amiens
Lionel HERBET
Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr