Rarement, cette saison, les joueuses de l’Amiens SC n’auront autant dominé un match de championnat. Et pourtant, leur entraîneur Hicham Andasmas avait volontairement décidé de laisser quelques titulaires au repos et faire ainsi confiance à des filles peu habituées à évoluer à ce niveau.
Une défaite sur tapis vert
A commencer par la gardienne Gaëlle Soyer, dont nous sommes incapables de dire si elle a fait un bon match pour la bonne raison qu’elle n’a rien eu à faire ou du moins quelques sorties au pied. L’ASC s’est donc facilement imposé 4-0 après avoir rapidement mis les choses au point en ouvrant le score par Marjorie Brioux, qui d’une tête consécutive à un corner ne laissait aucune chance à l’excellente gardienne de Longueau Raingeval (2e). Marjorie Brioux devait encore marquer deux buts de plus, le quatrième étant l’œuvre de Cazé. Mais que de buts ratés! Les Amiénoises n’avaient sûrement pas envie d’humilier leurs adversaires ?
Mais ce qu’il faut surtout retenir, ce n’est pas la victoire de l’ASC face à Longueau mais la défaite concédée sur tapis vert face à Beauvais. Voici une quinzaine de jours, sur le synthétique du Chapitre, les équipières de Sarah Nahim avaient écrasé Beauvais 5-0. Les dirigeants beauvaisiens avaient déposé une réclamation au motif que le terrain du Chapitre n’était plus homologué. Un courrier avait du reste été envoyé à Amiens-Métropole. Résultat, la Ligue des Hauts-de-France a décidé de donner match perdu à l’ASC face à Beauvais.
Au lieu d’une victoire 5-0, c’est une défaite qui sanctionne le match contre Beauvais. On imagine l’immense déception des filles de l’ASC qui ont beaucoup travaillé pour recevoir ce coup de massue derrière la tête. Le club va évidemment faire appel.
Lionel HERBET
Amiens SC – Longueau : 4-0 (3-0)
Arbitre : Mme Rigaloff
Buts : Brioux (2e, 35e, 70e) et Cazé (42e).
Amiens SC : G. Soyer – Merle, Brengarth, Tribou (c.), Dilly – Forrière, Leïla et Camille Seret, Tellier Bouazni, Brioux.
Sont entrées en jeu : M. Soyer, Driencourt