Tenant jusqu’au bout face à l’ASP Nesle, la réserve de l’AC Amiens confirme sa bonne forme et enchaîne une cinquième victoire de suite, en battant les Neslois (2-1).
Une première mi-temps bien conclue
Malgré une entame de match où ils ne possédaient pas le ballon, et où les esprits s’échauffaient rapidement, les Amiénois parvenaient à se créer des occasions dans la défense Nesloise. En vain, jusqu’à la demi-heure de jeu où Ringot, lancé en profondeur par Facquier, trompait Lefebvre d’une frappe croisée (1-0, 30′).
Un avantage rapidement doublé par Poidevin, qui bénéficiait d’une faute de main de Lefebvre pour pousser le cuir au fond des filets (2-0, 34′) et donner deux buts d’avance à ses partenaires à la pause.
Une deuxième mi-temps à l’avantage des Neslois
La rencontre était toutefois bien différente. Dominés par Nesle, les réservistes de l’ACA étaient cloîtrés dans leur moitié de terrain malgré quelques rares opportunités, à l’image de celle de Ringot qui manquait la balle du 3-0 à l’heure de jeu (64′).
Et dans une fin de match où le ton se durcissait et où ils poussaient, les Neslois finissaient par réduire l’écart. Palisse reprenait de la tête un coup-franc de Degardin et battait Ortega (2-1, 83′). Les Amiénois résistaient sur les dernières minutes et enchaînaient une quatrième victoire consécutive.
Un entraîneur satisfait malgré quelques failles
L’entraîneur de la réserve de l’ACA est content de son équipe, qui a su faire face à une équipe assez agressive »Il faut rendre à Nesle ce qui appartient à Nesle, ils ont poussé pour égaliser, avec un jeu plus direct qui ne nous réussit pas, car on n’aime pas jouer comme ça. »
Malgré le bon résultat il déplore notamment les deux face à face loupés de ses joueurs en seconde période, qui auraient pu les mettre définitivement à l’abri, et des dernières quarante-cinq minutes assez faibles tout en restant positif : »Je suis plutôt satisfait, les trois points sont là, même si l’on aurait pu faire une deuxième mi-temps de meilleure facture. »
Ces trois points vont du bien à l’équipe, qui se rapproche sérieusement du haut du tableau, étant cinquième à quatre points du leader Balagny.
Romain PROT
Crédits Photos : Romain Gambier – GazetteSports
A lire aussi >>
FOOTBALL : Camon explose les compteurs, fin de série pour l’Amiens SC !