Ce dimanche la réserve de l’AC Amiens essaiera d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en Régionale 1. Pour cela les hommes de Benoît Sturbois devront néanmoins outrepasser l’obstacle Nesle, solide formation du championnat.
L’ACA (b) a le quatre en tête
Étincelants depuis le début de l’année en 2018 qui ne les pas encore vue perdre, les Amiénois s’approchent à grands pas du top 4 de R1. Malgré deux matches en moins, les bleus ne se trouvent qu’à trois points du quatuor de tête. Une victoire leur permettrait également d’assurer la passe de quatre. Attention toutefois à ne pas se relâcher car leur dernière défaite, qui date il est vrai du 5 novembre 2017, l’a été aux dépens de ces mêmes Neslois (1-0). Nul doute donc que les joueurs des quartiers nord voudront prendre leur revanche.
Les résultats probants permettent aux coachs de revoir les ambitions à la hausse. La réserve de l’ACA ne pourra quoiqu’il arrive pas monter en N3 puisque l’équipe première évolue en N2 et qu’il faudra, à partir de la saison prochaine, une division d’écart entre deux formations d’un même club. Ce qui n’empêche pas Benoît Sturbois de fixer des objectifs élevés à ses joueurs.
Trois semaines après leur dernier match, les Amiénois voudront une nouvelle fois briller malgré un calendrier saccadé qui ne facilite pas leur tâche.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Roland Sauval – GazetteSports
À lire aussi >>
FOOTBALL : L’AC Amiens (b) confirme, l’Amiens Portugais se relance