Satisfait du point pris contre Amiens (1-1), Jean-Louis Garcia considérait ce partage des points comme équitable. Le technicien aubois estime aussi que son équipe ne méritait pas d’être mené au score au retour des vestiaires.
« Dans l’ensemble, c’était un match équilibré. On a eu une très très grosse occasion, qu’ils n’ont pas eu, en première mi-temps. Il a fallu un exploit de Gurtner devant Adama Niane pour qu’on ne puisse pas ouvrir le score. Je trouve que c’était sévère d’être mené 1-0 en première mi-temps. On avait quand même contrôlé et on avait eu les meilleures occasions. C’est vraiment cher payé d’être mené au score.
On a vite réagi en deuxième mi-temps. Ensuite, c’est un match âpre. Les Amiénois avaient décidé de nous mettre beaucoup de pression avec un jeu direct et en s’appuyant sur un pivot comme Lacina Traoré. Il a fallu répondre à ce type de jeu de l’adversaire. Je regrette que l’on ait eu pas mal de déchets techniques. Il est vrai que le terrain n’aidait pas à faire une bonne prestation sur ce plan-là mais on aurait pu être plus dangereux avec un peu plus de justesse.
On se satisfait de ce point, même si on espérait mieux. C’est un point qui permet de stopper notre hémorragie à l’extérieur puisqu’on restait sur une série longue et pénible. Cela n’a pas été extraordinaire mais on ramène au moins un point. Sur le plan du moral, c’est un point intéressant qui ramène un peu de baume au cœur. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : PanoramiC