Battu mercredi, Amiens doit s’imposer ce vendredi en terre Rouennaise pour éviter de se retrouver face à l’élimination dimanche après-midi au Coliséum.
« Normal d’avoir des hauts et des bas »
C’est désormais une nouvelle série qui démarre entre Gothiques et Dragons. Un affrontement en trois matches où le moindre faux pas peut être fatal. Quelle peut être la clé pour faire basculer ces matches en faveur d’Amiens ? « Il faut travailler fort et jouer ensemble », répond Jonathan Narbonne. Ce que les Amiénois ont su faire mardi soir leur offrant un nouvel avantage dans la série.
Mais mercredi, les Gothiques ont surtout semblé subir le contre-coup d’une très grosse débauche d’énergie depuis le début des séries éliminatoires. « C’est normal d’avoir des hauts et des bas dans une série, ajoute le capitaine. Ce sont les playoffs ! Si tu gagnes en quatre matches, c’est bon pour toi, mais c’est très rare de le faire, surtout contre une équipe comme Rouen ».
« Je reste positif »
Le défenseur québécois juge même la situation positive pour son équipe. « Ce n’est pas un coup sur la tête ! 2-2 contre Rouen, une très bonne équipe, je reste positif ! A 3-1 mercredi, on a continué à jouer, on n’a jamais lâché, et on a eu des chances de marquer ». Une mentalité qui a souri aux Gothiques cette saison, au point de faire douter des Normands grands favoris.
« On s’est relevés toute la saison, et on a équipe de caractère », termine un Narbonne motivé pour faire tomber à nouveau Rouen à l’Île Lacroix face à des Dragons qui seront difficilement surpris une troisième fois. « Devant notre public, on a déjà perdu un match. Donc ça va être important de bien rebondir et bien démarrer pour essayer de conclure la série dimanche », lance Marc-André Thinel.
Les Picards sont prévenus, il faudra sortir un match d’exception pour ressortir victorieux à l’Île Lacroix ce soir.
Adrien ROCHER
Crédits Photo : Jérôme Fauquet – Gazette Sports
ROUEN – AMIENS
Cinquième match des demi-finales de Ligue Magnus
Série : 2-2
Vendredi 16 mars, à 20h
L’Île Lacroix, Rouen
A lire aussi >>
HOCKEY-SUR-GLACE – Gothiques et Dragons à égalité ? « C’est toujours positif »