Arrivé au début de cette saison à l’Amiens SC et ce pour une durée de trois ans, Madih Talal a le plus souvent évolué avec la réserve en National 3. Au sein de l’équipe dirigée par Patrice Descamps, il est vite devenu un rouage essentiel. En quête d’une troisième victoire consécutive, les réservistes amiénois pourront encore compter sur leur milieu offensif.
Talal s’impose en réserve… en attendant mieux
Quoi qu’il en soit, l’ancien Angevin aborde cette fin de saison avec beaucoup de détermination, tout en sachant que les possibilités d’évoluer en L1 seront quasiment inexistantes. Qu’importe, Madih Talal reste très ambitieux, d’autant qu’il ne joue pas sa place dans le club puisqu’il possède encore deux ans de contrat. « C’est sûr qu’il y a toujours une part de déception quand on ne joue pas, reconnaît le principal intéressé. Quand on est joueur, on a toujours envie de jouer. Après, il y a les choix du coach que je respecte évidemment. Ensuite, je suis sincèrement content de jouer avec l’équipe réserve. J’y suis bien et j’y prends beaucoup de plaisir. »
Pourtant, le début de saison a été compliqué pour la réserve de l’Amiens SC. Entre les multiples reports et des résultats moyens, il a fallu prendre son mal en patience. « Ce n’était pas facile mais nous avons su garder la tête sur les épaules, se félicite Talal. A titre personnel, Je continue à travailler et je sais qu’il y aura des jours meilleurs. Je me plais bien à Amiens, le groupe vit bien et l’état d’esprit est bon. J’ai des amis que ce soit chez les professionnels ou en équipe reverse. Je m’entends bien avec tout le monde. »
Désireux d’aider l’équipe réserve à poursuivre sur sa bonne série, Madhi Talal n’exprime aucun état d’âme. Bien au contraire. Cela tombe bien puisqu’il faudra être parfaitement concentré pour s’offrir la peau de la réserve de Dunkerque, dimanche après-midi. D’autant que le milieu de terrain de l’ASC garde un mauvais souvenir du match aller : « Nous avions perdu chez eux 3-0 et cela avait été compliqué. J’espère que dimanche, nous allons gagner d’autant que nous sommes sur une bonne dynamique et cela fait longtemps que nous n’avons pas gagné trois fois de suite ».
Ne reste plus qu’à transposer ce discours sur le terrain pour remplir cet objectif. Et nul doute que Madhi Talal aura joué un rôle prépondérant en cas de victoire.
Lionel HERBET (avec R.P.)
Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr
AMIENS SC (b) – USL Dunkerque (b)
18ème journée de National 3
Dimanche 11 mars, 15 heures
Stade Moulonguet, Amiens