De retour à Amiens cette saison, Henri-Corentin Buysse savoure la présence des Gothiques en demi-finale et notamment une série contre Rouen qu’il attend avec impatience.
Est-ce que vous avez une petite pression à l’approche de cette demi-finale ?
Non, on prend ça comme au tour d’avant, avec beaucoup de plaisir, on a fait une saison réussie, qui est loin d’être terminée, on n’est pas rassasiés. La pression, elle n’existe pas, et je pense que Rouen a beaucoup plus de pression que nous parce que ça fait deux ans qu’ils n’ont pas gagné le titre, et pour eux, c’est énorme. Et pour les Amiénois de l’équipe, jouer un derby en demi-finale du championnat de France, c’est énorme !
Rouen, c’est toujours le grand que l’on regarde un peu d’en bas quand on est Amiens ?
Quand on est enfant, oui, mais quand on passe professionnel, on sait faire la part des choses. Ils ont plus de moyens, plus de budget, donc, forcément, sur le papier en tout cas, ils ont une plus grosse équipe. Mais dans le hockey, comme dans tous les sports, le cœur en fait beaucoup, et je pense qu’on a beaucoup de cœur. On travaille très fort et on a surtout envie d’honorer ce maillot Gothique.
Sur un match tout est possible, mais sur une série en sept, on se dit que ça va être dur quand même…
On est vraiment confiants. Et l’avantage de jouer plusieurs matches, c’est que l’on peut user l’adversaire. On peut perdre un ou deux matches et quand même rentrer dans la tête de l’adversaire et du coup t’en servir après pour remporter les matches suivants.
A chaque match en saison régulière, ça s’est joué d’un rien. Que faire pour faire basculer ce petit rien de votre côté sur la série ?
Tout ce qu’on a travaillé cette année ! Il faudra corriger ces petits défauts qui nous ont coûté parfois des buts voire des matches. On a su le faire contre Lyon, en corrigeant ce qui n’allait pas pour gagner trois matches de rang. On a corrigé beaucoup d’erreurs que l’on a faites pendant la saison et je pense que l’on est prêt. On a encore quelques trucs à corriger, forcément, parce que l’on n’est pas parfait, mais je pense qu’on est armés pour les titiller et pour faire quelque chose de bien dans la série.
Propos recueillis par Adrien ROCHER
Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports
A lire aussi >>