Chaque jeudi, la rédaction de GazetteSports livre ses pronostics pour le week-end sportif à venir. Voici notre sélection de la semaine.
Amiens – Lyon (Cinquième match des quarts de finale de Ligue Magnus)
Revenus à hauteur de Lyon, en remportant au bout du suspense un quatrième particulièrement débridé, les Gothiques disputeront leur cinquième match du premier tour des playoffs avec l’envie de reprendre la tête de la série.
[table id=1112 /]
Amiens SC – Stade Rennais (Vingt-huitième journée de Ligue 1 Conforama)
Après avoir su redresser la tête à Nantes, l’Amiens SC va devoir confirmer à domicile. Mais face à un Stade Rennais qu reste sur trois matches sans défaite, dont deux victoires, c’est un joli défi qui attendra les Amiénois au stade de la Licorne.
[table id=NN22 /]
Amiens – Bordeaux (Quinzième journée de Ligue Elite)
La victoire ou rien pour les Ecureuils. En très grande difficultés cette saison, les Amiénois, derniers avec 6 points doivent s’imposer face à Bordeaux, huitième et premier non relégable avec dix points, pour croire encore au maintien.
[table id=1222 /]
Amiens MVB – Centre National (Deuxième journée des playoffs de championnat Elite)
Battus logiquement en ouverture des playoffs, à Martigues, la semaine passée, les volleyeurs Amiénois voudront signer un premier succès dans cette poule haute. A une semaine d’une finale de coupe de France face à Illac, les Amiénois auront un bon test face au Centre National vainqueur la semaine passée… d’Illac !
[table id=2112 /]
ESC Longueau – ASP Nesle (Onzième journée de Régional 1)
Avec une victoire et deux matches nuls, le bilan de Longueau en 2018 est plutôt positif. Mais face à un ASP Nesle, septième mais surtout très performant à l’extérieur, les Longacoissiens devront se montrer sérieux et appliqués pour tenter de sortir de la zone rouge.
[table id=NN2N /]
Olympique Grande-Synthe – ESC Longueau AMSBB (Dix-septième journée de National 3 poule H)
Premier gros défi de cette fin de saison pour l’ESCLAMS ! A Grande-Synthe, où Loon-Plage, son concurrent direct, s’est incliné en début de saison, Longueau devra sortir le grand jeu pour échapper au piège nordiste et conserver la tête de sa poule.
[table id=2212 /]
Poissy – AC Amiens (Vingt-et-unième journée de National 2)
L’AC Amiens a bien besoin d’une victoire. Après quatre journées de championnat en 2018, l’équipe d’Azouz Hamdane n’a engrangé que deux petits points. Leur match contre le LOSC (b) ayant de nouveau été reporté et après avoir échoué la réception de Sainte-Geneviève, leur déplacement à Poissy, leur poursuivant, se soldera peut-être par une septième victoire.
[table id=NN1N /]
Grenoble – Amiens PH (Deuxième journée des playoffs de National 1)
Bien lancés en poule haute après un joli succès sur le parquet de Villeurbanne, les handballeurs Amiénois se déplacent cette fois à Grenoble. Chez des Grenoblois détenteurs du statut VAP et qui ne visent rien d’autre que la montée, les Amiénois devront se montrer costauds pour repartir avec la victoire.
[table id=1121 /]
Le classement général
[table id=general /]
Crédits photo : PanoramiC
A lire aussi >>