FOOTBALL : Élisez le joueur du mois de l’Amiens SC

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Auteur d’un mois de février difficile à analyser, l’Amiens SC a surtout arraché une victoire marquante à Nantes (0-1), samedi dernier. Après une défaite contre Saint-Etienne (0-2) et un revers à Bordeaux (3-2), les Amiénois avaient su mettre fin à l’hémorragie contre Toulouse (0-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

C’est dans ce contexte que notre jury composé d’Antoine Caux (Journal d’Amiens – JDA), de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie) ainsi que Lionel Herbet et Romain Pechon (GazetteSports) a déterminé, comme chaque mois, le trio en lice pour le titre de joueur du mois de février de l’Amiens SC.

L’avis d’Antoine Caux (Journal d’Amiens)

1- Régis Gurtner

2 – Prince Gouano

3- Lacina Traoré

Des rumeurs avaient envoyé Régis Gurtner ailleurs pendant le mercato. Mais le portier est resté au plus grand bonheur de l’ASC. Ses nombreux arrêts contre Nantes ont permis à Amiens de décrocher un précieux succès 1-0 à La Beaujoire, une semaine après le nul contre Toulouse où l’Alsacien de naissance avait gardé ses cages inviolées. Prince Gouano, capitaine et taulier de la défense, a été précieux dans le double clean sheet réalisé par l’ASC. Amiens qui avait encaissé au moins un but pendant quatorze matchs consécutifs vient de n’en prendre aucun lors de deux dernières rencontres. La clé du maintien. Il est revenu sur la pointe de ses (géants) pieds. L’attaquant Lacina Traoré avait quitté Amiens sans convaincre en décembre. Plus habitué aux sifflets qu’à faire trembler les filets. Puis, par la grâce d’un mercato raté par le club amiénois et faute de touches ailleurs, le joueur prêté par Monaco s’est découvert une flamme pour le club picard où il est revenu avec le statut de recrue. Et si c’était lui qui marquait le but du maintien en mai ?

L’avis de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)

1- Régis Gurtner

2- Stiven Mendoza

3- Gaël Kakuta

Régis Gurtner a été époustouflant et rassurant, il rapporte pas moins de quatre points. Il a su se remobiliser après un mois de janvier plus compliqué. Même si l’équipe prend cinq buts, il n’a rien à se reprocher personnellement. C’est un élément très précieux qui restent sur de très grosses performances. Ensuite, je tiens à féliciter Stiven Mendoza, seule recrue hivernale de l’Amiens SC. Il a apporté beaucoup d’envie et de solutions dans le secteur offensif. Son intégration a été rapide et réussie. Enfin, il faut honorer Gaël Kakuta. Son but à Nantes remet Amiens sur de bons rails. Il avait déjà marqué à Bordeaux, ce qui fait un total de deux buts sur le mois. Espérons que cela lui redonne de l’allant pour redevenir plus influent dans le jeu et moins déficient sur coups de pied arrêtés.

L’avis de Lionel Herbet (GazetteSports)

1- Régis Gurtner

2- Prince Gouano

3- Thomas Monconduit

Aujourd’hui, Régis Gurtner est clairement l’un des meilleurs gardiens du championnat de France. A lui seul, il a fait gagner des points importants à l’Amiens SC. Il faut également mettre en valeur Prince Gouano, leader de la défense amiénoise. Le capitaine assume pleinement son nouveau rôle tout en se montrant toujours aussi performant sur le terrain. Je tenais également à tirer un coup de chapeau à Thomas Monconduit, véritable régulateur du milieu de terrain amiénois.

L’avis de Romain Pechon (GazetteSports)

1- Stiven Mendoza

2- Régis Gurtner

3- Gaël Kakuta

Si Régis Gurtner a effectué un mois de février proche de la perfection, Stiven Mendoza a été le joueur offensif le plus régulier durant les quatre rencontres disputées par l’Amiens SC. Seule recrue hivernale, le Colombien s’est très vite fondu dans le collectif picard. Son état d’esprit a été contagieux auprès de tous ses coéquipiers. Infranchissable contre Nantes, Régis Gurtner a retrouvé son meilleur niveau. Avec un tel gardien de but, le promu peut légitimement croire au maintien. Pour finir, Gaël Kakuta est le meilleur buteur samarien en février. Surtout, son but à Nantes rapporte trois précieux points à une formation d’Amiens qui était alors retombée dans la zone rouge. On lui demandait d’être décisif, il a su l’être !

Le vote des supporters

Comme chaque mois, les supporters ont l’opportunité de s’exprimer sur le trio dégagé par notre panel de journalistes locaux. Vous disposez donc de 48 heures pour départagez Régis Gurtner, Stiven Mendoza et Prince Gouano dans la course au trophée du joueur du mois de mars de l’Amiens SC.

Le palmarès

Août –Journalistes : Tanguy Ndombélé / Supporters : Tanguy Ndombélé

Septembre – Journalistes : Prince Gouano / Supporters : Gaël Kakuta

Octobre – Journalistes : Régis Gurtner / Supporters : Régis Gurtner

Novembre – Journalistes : Gaël Kakuta / Supporters : Régis Gurtner

Décembre – Journalistes : Régis Gurtner / Supporters : Régis Gurtner

Janvier – Journalistes : Moussa Konaté / Supporters : Moussa Konaté

Crédits photo : GazetteSports.fr & PanoramiC

A lire aussi >>

FOOTBALL : Régis Gurtner leur a tout fait

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.