L’Amiens SCBB voit sa route stoppée en quart de finale de la Coupe de Picardie par l’ASCC Margny (85-89). Les joueurs de Frédéric Domon peuvent regretter leur très mauvaise entame de match.
Amiens surpris d’entrée
Alors qu’ils bénéficiaient de cinq points d’avance, les Rouges et Blancs sont submergés dans le premier quart-temps. Absents au rebond, étonnamment maladroits dans les tirs comme dans les transmissions, ils déjouent complètement. Les pensionnaires de N3 en profitent et infligent un 14-26 dont se rappelleront les Amiénois, pas habitués à être autant dominés cette saison.
Malgré quelques erreurs inhabituelles, les Samariens reviennent dans la partie. Petit à petit ils retrouvent leur niveau alors qu’à contrario Margny flanche physiquement. À la pause rien n’est joué (42-43).
Un dénouement malheureux
Dans ce match à rebondissements, les locaux démarrent très fort le troisième quart-temps, infligeant un 10-3 aux visiteurs. Mais à coup de trois points leur avance fond rapidement. L’ASCBB est ensuite trop souvent sanctionné et Margny reprend les devants (65-67).
Les derniers instants de la rencontre, très tendus, voient les Margnotins l’emporter sur des détails mais surtout grâce à leur formidable adresse. À l’inverse Amiens, alors que les deux équipes bataillent à 85 partout, manque malheureusement plusieurs occasions de prendre les devants sur des trois points mal négociés.
L’aventure en coupe s’arrête donc ici pour les joueurs de Frédéric Domon. Tourné vers le championnat, le coach prépare déjà la réception de la réserve de Longueau prévue le 17 mars prochain.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
Amiens SCBB – ASCC Margny : 85-89 [14-26, 23-17, 23-24, 20-22]
Marqueurs ASCBB : Sior 0, Diakite 2, Sinoquet 12, Kerrout 6, Nyangasa 15, Meulemeester 0, Jean 20, Boinet 15, David (c.) 4, Mbengue 6
Entraîneur : Frédéric Domon
À lire aussi >>