L’Amiens SCBB (Pré Nat) affronte l’ASCC Margny (N3) pour une place en demi-finale de la coupe de Picardie ce samedi au gymnase La Hotoie. Les Amiénois tenteront de poursuivre leur impressionnante série de victoires entamée en championnat.
Loin d’être déséquilibré
À la différence des samedis précédents, l’adversaire sera cette fois supérieur, du moins sur le papier. Les Isariens occupent en effet la septième place de leur poule de Nationale 3. Cette rencontre sera donc l’occasion de se mesurer au niveau du championnat que les Samariens souhaitent réintégrer dès la saison prochaine.
Malgré la division d’écart ce match ne devrait pas être si déséquilibré, tant Amiens survole son championnat cette saison. Les Rouges et Blancs restent en effet sur quinze victoires en autant de rencontres. Le fait qu’ils possèdent le niveau Nationale 3 et qu’ils peuvent par conséquent défaire Margny ne fait désormais aucun doute. Les Amiénois partiront également avec cinq points d’avance comme le veut la règle pour les équipes de division inférieure.
En éliminant une équipe de N3 l’ASCBB enverrait un message d’autant plus fort à son poursuivant le CO Beauvais et garderait sa brillante dynamique.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Mickaël Heinrich
Amiens SCBB – ASCC Margny
Quart de finale de Coupe de Picardie
Samedi 24 février, 20h30, Gymnase La Hotoie
À lire aussi >>