Enfin, les joueurs de l’équipe réserve de l’Amiens SC ont renoué ce dimanche, avec la compétition la vraie et pas ces matches amicaux qui ne renseignent absolument pas sur le niveau réel d’une équipe.
Une heure pour faire la différence
Il y avait même du soleil et cela faisait plaisir aux spectateurs de retrouver enfin ce bon vieux stade Moulonguet. D’autant qu’une autre rencontre concernant le RC Amiénois se déroulait en même temps sur le synthétique. Il a fallu une heure aux équipiers de Julien Ielsch pour qu’ils parviennent à faire la différence face à une courageuse équipe de Roye. On pensait qu’à partir du moment où ils encaisseraient un but, les équipiers de Desenzani finiraient par craquer. Ce ne fut pas le cas car somme toute, la défaite concédée par les joueurs de Sébastien Dailly est très honorable.
En première période, Koita fut et de loin l’attaquant le plus remuant.Ainsi, il devait décocher un tir des 25 m que l’excellent gardien royen Heurton, repoussait du pied, un peu à la manière de Gurtner la veille contre Toulouse. Une autre action, amorcée sur le côté droit par Ielsch, voyait Lemarié dans un angle fermé, tirer au but mais là aussi, Heurton intervenait. Au repos, les deux équipes étaient donc à égalité. A la reprise, l’ASC fut plus porté vers l’avant et après que Julien Ielsch, en embuscade, ait bien failli ouvrir le score – sa frappe était repoussée par le poteau -, Talal venait inscrire le premier but qui sonnait le glas des espoirs royens.
A la réception d’un centre de Gope-Fenepej, Talal déviait la balle de la tête hors de portée de Heurton (1-0, 66e). Le deuxième but était l’oeuvre de ce même Gope-Fenepej, suite à un corner survenant après un tir superbe repoussé par Heurton (2-0, 83e). Dans le dernier quart d’heure, Roye se retrouvait à dix après l’expulsion de Gueye.
Lionel HERBET
Photo d’archive : Leandre Leber – GazetteSports.fr
AMIENS SC (B)- US ROYE-NOYON : 2-0 (0-0)
16ème journée de National 3
Stade Moulonguet, Amiens
Arbitre M. Meresse
Buts : Talal (66e), Gope-Fenepej (83e)
Avertissements : Corinus et Rosso
Expulsion : Gueye
Amiens SC (B): Banaziak- Lemarie, Siradjini, Corinus (Binet, 74e), Bah- Rosso (N’Zeyi, 83e) Gneba, Ielsch, Koita, Talal (Dineka, 86e) Gope-Fenepej.
Entraîneur Patrice Descamps.