BASKET-BALL : Longueau en deux temps

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Toujours devant, mais inquiété par moment, Longueau a su prendre le dessus sur des Ardrésiens volontaires mais trop limités pour pouvoir inquiéter les Samariens sur la durée.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Une frayeur sans gravité

Dès l’entame de match, Longueau mettait son adversaire sous pression. Solides défensivement et adroits à longue distance, l’ESCLAMS faisait un premier trou rapide (15-7, 3′). Très présents dans les deux zones, les Longacoissins passaient même la barre des dix points d’avance après six minutes de jeu (26-13, 6′), en comptant notamment sur les onze points d’un Branly Assim qui avait la main chaude.

Mais la machine Picarde s’enrayer dans le deuxième quart-temps. Entre oublis défensifs et erreurs de concentration, Longueau se déréglait et voyait Ardres recoller dangereusement (34-29, 13’30). Il fallait même attendre la moitié du quart pour voyait le premier panier local, oeuvre de Gmar à trois points (37-31, 15′). Les joueurs de Liam Michel limitait toutefois les dégâts et rentraient aux vestiaires avec huit unités d’avance (43-35).

Longueau déroule

La « Green Team », occasionnellement en jaune pour la rencontre, reprenait sa marche en avant au retour des vestiaires. Entre retour de l’adresse Longacoissienne et une équipe d’Ardres visiblement à bout physiquement, les Nordistes explosaient en plein vol et voyaient Longueau prendre vingt points d’avance (65-40, 30′).

Le dernier quart était alors une formalité et, malgré une sortie sur blessure de Digbeu, l’ESC Longueau s’imposait finalement largement face à des Ardrésiens affaiblis et trop limités sur la rencontre pour espérer réussir un exploit en terre Longallo-Amiénoise, que personne n’a encore réussi à signer cette saison.

Adrien ROCHER

Crédits Photo : Roland Sauval – Gazette Sports

ESCLAMSBB – BC ARDRES : 76-60 (33-22, 10-13, 22-5, 11-20)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.