Partis en terre francilienne pour le week-end, les hommes de l’AMVB commençaient dès aujourd’hui avec une confrontation face à Bellaing (qui faisait partie de leur poule) pour les quarts de finale de coupe de France.
Un nouvel exploit durement acquis
Les deux premiers sets laissaient à penser que le match pourrait être vite expédié (22-25, 23-25) mais l’équipe picarde dut finalement se battre jusqu’au tie-break. L’entraîneur de l’AMVB, Ali Nouaour, nous raconte le déroulement de cette rencontre :
« Je suis content des deux premiers sets où on a un petit portefeuille de points qui nous permet de gérer le truc. Mais dans le troisième set, on ne joue plus et Bellaing se reprend (25-23). On n’est pas bon en réception, dans la passe, dans le bloc. On oublie notre volley-ball et on s’énerve du coup on perd le troisième et quatrième set (25-20). Plutôt que de gagner 3 à 0 et avoir de la fraîcheur pour demain, le match a tardé et on a gagné seulement au tie-break (11-15). L’équipe est en progression mais c’est la manière qui m’a embêté« .
Une qualification qui signifie beaucoup
Les quarts étaient le plus loin où les Aigles soient allés jusque-là. Ils créent ainsi un précédent dans l’histoire du club en se qualifiant non seulement en demi-finale mais aussi à la Coupe de France professionnelle, l’an prochain.
« Je suis soulagé parce qu’on est qualifié et c’est synonyme de demi-finale demain et de participation à la Coupe de France professionnelle l’année prochaine. C’est encore un progrès, lance l’entraîneur. L’année dernière, on a raté les playoffs de peu et on avait loupé notre match en quart de finale. Aujourd’hui on est en playoff et on va se battre pour la finale ».
Au programme demain : match contre Conflans (Nationale 2 et l’ayant remporté contre Halluin) à 14h. Une victoire serait évidemment l’apothéose car elle entraînerait une finale contre le gagnant de la poule sud.
Camille MARSIGLIA
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
VC Bellaing – Amiens MVB : 2-3 (22-25, 23-25, 25-23, 25-20, 11-15)
Samedi 10 février, 18h, gymnase Pierre Beregovoy, Conflans
Arbitres : Virginie ROGER DELDIQUE, Joël HOUNNOUKPE
Amiens MVB : Quadrone, Mbutngam, Al Jaf, Ndaki Mboulet, Hachemi, Carrat, Sali Hilé, Mocanu, Gendron, Lemere, Valdenaire (liste à compléter)
Entraîneur : Ali Nouaour
À lire aussi >>