FOOTBALL – Régis Gurtner : « Angers avait plus la dalle (…) ce n’est pas normal »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En partie fautif sur le but angevin, Régis Gurtner a peu goûté à la prestation de son équipe contre Angers (1-0). Conscient qu’Amiens éprouve de grosses difficultés à l’extérieur, le gardien de but pointe du doigt l’état d’esprit affiché sur cette rencontre.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Que s’est-il passé sur le but ?

Le ballon flotte un peu, il rebondit devant moi. Je fais une petite erreur de prise de balle, elle repart et l’autre (ndlr : Capelle) suit avant notre défenseur et marque derrière. Cela nous fait mal car c’est en début de match, on doit donc courir après le score.

Il a ensuite fallu se ressaisir rapidement…

Je n’ai pas douté après ce but. Que l’on soit gardien, défenseur ou attaquant, les erreurs se payent cash. Je ne me prends pas la tête par rapport à cela. Ce sont des petites erreurs qui arrivent et qui arriveront encore. Il faut savoir se remettre dans le match, je pense y être arrivé.

Que répondez-vous à ceux qui pensent que vous pouvez être perturbé par les rumeurs de transfert vous concernant ?

C’est du pipeau. Sur le terrain, on ne pense pas à ça. Je ne pense pas à un départ, à tout ce qui peut se dire sur les réseaux sociaux, à la radio ou à la télé. Franchement, cela ne me touche pas du tout. L’erreur arrive, ce soir, mais cela n’a rien à voir avec tout ce qui peut se dire. C’est seulement une erreur dans un match.

Comment expliquez-vous cette pâle prestation ?

Collectivement, on n’a pas su être dangereux. On a eu du mal à exister. Je pense que le scénario du match leur a facilité la tâche. A 0-0, ils avaient décidé de nous attendre et de nous contrer avec leur attaquant (ndlr : Toko Ekambi) qui va très vite devant. C’est un jeu qui leur convient parfaitement.

Le contenu est particulièrement inquiétant avant d’affronter Saint-Etienne et Bordeaux, des équipes en difficulté mais qui peuvent se réveiller à tout moment…

Elles n’étaient pas programmées à jouer le maintien. Ce sera à nous de refaire le même type de performance que contre Guingamp, afin de prendre des points contre Saint-Etienne. Ce soir, cette équipe d’Angers avait plus la dalle que nous, ce n’est pas normal. Il faut absolument que l’on ait une agressivité et une envie de chien à chaque match pour décrocher le maintien. Il ne faut surtout pas croire que nous sommes arrivés parce qu’on a fait un super match. Cela demande de remettre le bleu de chauffe à chaque match. Il nous manque de la régularité.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.