Les Gothiques continuent leur petit bonhomme de chemin. Face à des Mulhousiens qui ont chèrement vendu leur peau, les Amiénois ont su se montrer patients pour faire la différence dans le dernier tiers et signer un cinquième succès consécutif.
Les joueurs de Mario Richer se montraient les plus combattifs et travailleurs sur la première période, et voyaient Romand toucher le poteau, puis Giroux, en contre, être stoppé par Raibon. Le gros travail physique finissait par payer lorsque West récupérait le palet après un tir sur le poteau de Prissaint et ouvrait la marque (0-1, 12’56).
L’avantage était logique, mais Mulhouse ne se laissait pas faire et revenait avec de meilleures intentions. Buysse stoppait Ostman et Hecquefeuille, arrêtait un pénalty de Réhus, et s’interposait sur Sevcenko, qui partait en contre en infériorité numérique. Mais ce qui devait arriver arriva, et Ten Braak, à nouveau en contre, finissait par égaliser (1-1, 29’30).
Mais l’implacable machine amiénoise revenait dans la dernière période. Halley battait Raibon (1-2, 43’56), Trabucco touchait en suite le poteau mais parvenait dans les secondes qui suivait à trouver un Laakkonen esseulé dans l’axe, le finlandais nettoyait alors la lucarne (1-3, 48’10). Romand, à son tour seul dans l’axe, clôturait la marque (1-4, 50’01) et Amiens signait un nouveau succès. Impressionnant.
Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports
MULHOUSE – AMIENS : 1-4 (0-1, 1-0, 0-3)
L’Illberg, Mulhouse
Arbitre : M. Rauline
BUTS : 0-1, West (assisté de Prissaint et Suire), à 12’56 ; 1-1, Ten Braak (assisté de Hecquefeuille), à 9’30 ; 1-2, Halley (assisté de Romand), à 43’56 ; 1-3, Laakkonen (assisté de Trabucco), à 48’10 ; 1-4, Romand (assisté de Halley), à 50’01.