D’ici au 31 décembre, la rédaction de GazetteSports vous propose de revivre les meilleurs moments de l’année sportive amiénoise. De la montée en Ligue 1 de l’Amiens SC aux sept titres de champion de France de Jérémy Stravius, 2017 a été riche en événements et en succès pour les sportifs d’Amiens Métropole.
Octobre : Amiens ville-étape du prochain tour de France
Amiens sera mis en lumière le jour de la fête nationale ! Cette annonce, effectuée le 17 octobre dernier, lors de la découverte du tracé 2018 du tour de France, n’a finalement surpris personne, tant c’était devenu un secret de polichinelle. A l’arrivée d’une étape partie de Dreux, la capitale Picarde accueillera les meilleurs sprinteurs du Monde sur le boulevard Faidherbe pour une inédite arrivée sur les routes de la Grande Boucle.
Ce sera la dixième fois que le tour finira une étape à Amiens. La dernière fois, en 2015, c’est le sprinteur allemand André Greipel qui avait les bras, sur le mail Albert 1er.
Octobre c’était aussi…
[su_spoiler title= »FOOTBALL : L’US Camon s’enlise » style= »fancy »]
Déjà battu à quatre reprises dans ce championnat de Régional 1, l’US Camon, douzième au classement, devait impérativement gagner ce match face à l’ESC Longueau pour prendre des points. En effet, les Jaunes et Noirs étaient opposés à Longueau, une place derrière eux au classement (avec un match en moins). Ce match considéré comme un « derby » était déjà capital pour deux équipes en quête de points.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »HOCKEY-SUR-GLACE : Les Gothiques chutent de peu à Rouen » style= »fancy »]
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »BASKET-BALL : L’ESCLAMS enchaîne » style= »fancy »]
[/su_spoiler]
[su_spoiler title= »FOOTBALL : L’ASC enchaîne les bons résultats » style= »fancy »]
[/su_spoiler]