Sportif amiénois 2017 : Mélanie Doutart, à la poursuite de l’excellence

Ⓒ Crédit photo : Léandre Leber – GazetteSports
Publicité des articles du site GazetteSports

En partenariat avec France Bleu Picardie et le JDA, Gazette Sports a procédé à l’élection du sportif amiénois de l’année 2017. Chaque jour et jusqu’au 31 décembre, nous allons vous dévoiler les dix sportifs ayant obtenus les suffrages des trois rédactions.

Mélanie Doutart, à la poursuite de l’excellence

L’année 2017 fut une étape importante dans le parcours sportif de Mélanie Doutart. Elle termine à la sixième place de ce classement du sportif de l’année réalisé par les journalistes de la Métropole.

6. Mélanie Doutart

Sport : Athlétisme

Nombre de citations : 3/3

Meilleur classement : 6e

En 2014, suite à son inscription à l’Amiens UC, l’Amiénoise étudiante en médecine, enchaîne les courses. Mais c’est cette année où l’accomplissement de tout son travail se produit. Elle ne s’arrêtera pas à l’obtention de sa médaille de bronze aux 5000 mètres des France Élite de Marseille. Quelques semaines plus tard, fin octobre 2017, à Aubagne, elle est sacrée Championne de France Élite du 10km. Ainsi donc, trois ans seulement après ses débuts en course à pied, ses efforts sont récompensés.

À force d’entraînement et d’une force de caractère, sûrement, en partie, forgée par son histoire familiale, Mélanie Doutart, porteuse de la mucoviscidose, surprend toujours là où on ne l’attend pas. À 28 ans, elle a été sélectionnée en équipe de France de Cross-country pour les championnats d’Europe.

L’avis de…

Surprise pour les uns, confirmation pour les autres, le titre de championne de France du 10km de Mélanie Doutart a quoi qu’il arrive fait parler le microcosme sportif amiénois. Arrivée sur le tard, la pensionnaire de l’Amiens UC a gravi les échelons à vitesse grand V. Effectivement, il ne lui aura suffi que de trois ans pour conquérir son premier titre national, auquel elle ajoute une médaille de bronze sur 5000m. 2018 devrait lui permettre de poursuivre sa fulgurante progression avec une sélection pour les championnats d’Europe de Cross-country.

Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports

Mélanie Doutart, c’est aussi…

[su_spoiler title= »ATHLÉTISME : Mélanie Doutart championne de France » style= »fancy »]


Engagée ce matin sur les championnats de France du 10 kilomètres, à Aubagne, Mélanie Doutart a remporté le titre en signant un temps de 34 minutes et 41 secondes.

Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »ATHLÉTISME : Mélanie Doutart remporte le cross d’Amiens Métropole » style= »fancy »]

Les promesses ont été tenues pour cette édition du cross d’Amiens Métropole. En effet, Léa Plumecoq et Mélanie Doutart ont offert au public un superbe duel. Mais c’est bien Mélanie Doutart qui a fait la différence et qui s’est imposée en 12’03.

Lire notre article

[/su_spoiler]

Le classement

10 – Maxime Grousset (natation)

9 – Léane Maupin (aviron)

8 – Mélanie Hénique (natation)

7 – Rudy Matima (hockey-sur-glace)

6- Mélanie Doutart (athlétisme)

5- Mercredi 27 décembre

4- Jeudi 28 décembre

3- Vendredi 29 décembre

2- Samedi 30 décembre

1- Dimanche 31 décembre

A lire aussi >>

Sportif amiénois 2017 : Rudy Matima, le hockeyeur qui monte

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.