A nouveau puni en fin de rencontre sur un but de Sala dans le temps additionnel, Christophe Pélissier se montrait forcément déçu de la tournure des évènements mais souhaitait voir le positif d’une première partie de saison de Ligue 1 où l’Amiens SC a su déjouer les pronostics.
Un air de déjà vu
« C’est très cruel pour nous, ce soir. En première mi-temps, Nantes a pris le dessus dans les duels au cœur du jeu. On a rectifié en deuxième mi-temps et je pense que le nul aurait été logique sur l’ensemble de la partie. On manque l’occasion de l’emporter à cinq minutes de la fin par Serge et on se fait encore punir une fois, c’est très dur à avaler et à accepter », concédait l’entraîneur amiénois, qui ne cherchait toutefois pas d’excuses à la défaite. « Fatigue, inexpérience, on peut tout dire. Autant contre Lyon, on a été un peu naïfs mais ce soir c’est une situation de jeu que Nantes exploite bien. »
Le technicien picard se montrait déçu quant au manque de réalisme offensif de son équipe sur les dernières sorties. « Sur un terrain très difficile, il a fallu faire beaucoup d’efforts, et on n’est pas payé en retour. Il faut arriver à faire tourner ce petit brin de réussite qui nous manque en ce moment. » Il avouait également de la consternation dans le vestiaire après la rencontre. « Quand on a un scénario qui se répète deux fois en quinze jours, c’est dur de trouver les mots, mais il va falloir les trouver à la reprise. Il y a beaucoup d’abattement dans le vestiaire. »
L’entraîneur samarien ajoutait cependant une note d’optimisme dans cette série compliquée. « Maintenant, on est dans les clous. On est à la lutte pour le maintien. Il faut aussi positiver et voir ce que l’on a fait de bien sans perdre de vue ce que l’on doit améliorer. On a perdu cinq matches 1-0, c’est un axe de progression. Il faut passer de l’autre côté de la barrière. On a passé la barre des vingt points qui était un objectif de base. On sait que la deuxième partie de saison sera difficile mais passionnante aussi. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits Photo : Léandre Leber – Gazette Sports
A lire aussi >>