Pour le troisième week-end consécutif, la communauté d’agglomération d’Amiens Métropole a pris un arrêté interdisant l’utilisation des terrains de football de la métropole amiénoise à compter de ce vendredi 8 décembre. Néanmoins, les terrains synthétiques et les terrains d’honneur du stade de la Licorne, du stade Jean-Bouin et du stade Moulonguet ne sont pas concernés par cette interdiction.
Le communiqué d’Amiens Métropole :
« Vu le Code Général des Collectivités Territoriales
Considérant qu’en raison des mauvaises conditions atmosphériques actuelles (pluie) et sous peine de nuire gravement à l’état des stades et terrains de football et de rugby des Communes de la Communauté d’Agglomération d’AMIENS METROPOLE.
Considérant qu’il est nécessaire de prendre en compte certaines compétitions nationales devant se dérouler sur des terrains préalablement définis.
ARRÊTÉ
Article 1 : Les stades et terrains de football et de rugby, implantés sur le territoire de la Communauté d’Agglomération d’Amiens Métropole sont interdits d’utilisation (entraînements et compétitions) à compter du vendredi 08 décembre 2017 et ce, jusqu’à nouvel ordre :
ALLONVILLE – AMIENS – BERTANGLES – BLANGY TRONVILLE BOVES – CAGNY – CAMON – DREUIL LES AMIENS – GLISY –
LONGUEAU PONT DE METZ POULAINVILLE RIVERY
SAINS EN AMIENOIS – SAINT FUSCIEN – SALEUX – SALOUEL SAVEUSE – VERS SUR SELLE – RUMIGNY – SAINT SAUFLIEU.
Article 2 : Ne sont pas concernés par cette décision les terrains suivants :
terrain d’honneur du stade Jean Bouin (1 seul match) terrain d’honneur du stade Moulonguet (1 seul match) terrain d’honneur du stade de la Licorne terrains synthétiques d’Amiens Métropole
Article 3 :Monsieur le Directeur Général des Services est chargé de l’exécution du présent arrêté. »
Ainsi, les rencontres AC Amiens-St Maur Lusitanos (13ème journée de National 2, samedi 9 décembre, 18 heures) et Amiens SC-Olympique Lyonnais (17ème journée de Ligue 1, dimanche 10 décembre, 15 heures) sont donc bel et bien maintenues !
Crédits photo : Leandre Leber – GazetteSports.fr