Le week-end des 25 et 26 Novembre débutait le championnat indoor d’Ultimate Frisbee. Pour la première fois, le club amiénois “Waide Flying Disc” alignait une équipe en compétition : les Chacals Picards !
Quelques précisions
L’Ultimate Frisbee est un sport où deux équipes s’affrontent en essayant d’emmener le disque (ou frisbee) dans la zone adverse. Il s’agit d’un sport mixte en auto-arbitrage qui peut se jouer sur trois surfaces : Indoor (en équipe de 5 dans un gymnase sur un terrain de handball), Outdoor (en équipe de 7 en extérieur sur un terrain de football) ou Beach (sur sable).
Le championnat Régional 3 Nord – Ile de France réuni 9 équipes sur deux phases d’un week-end chacun où toutes les équipes se rencontrent. La première phase a eu lieu dans la ville de Nemours le dernier week-end de novembre et pour la première fois de son histoire le club Waide Flying Disc participait à ce championnat. Durant ce week-end, l’équipe amiénoise a participé à quatre matchs.
Résultats du week-end
En ouverture de journée, les Chacals Picards rencontraient l’équipe 3 du club de la ville de Plaisir : les Zérogènes. Après avoir pris deux points dans la première minute, les Chacals ont su se reprendre et rééquilibrer le match pour finir par prendre les devants et s’imposer 13-10.
Le second match du samedi se jouait contre les Unfrogettable de la ville d’Evry. Début de match disputé mais très vite les Chacals s’envolent pour gagner 10-3 à la fin du temps réglementaire.
Pour leur troisième match, les Amiénois rencontraient l’équipe 3 des Synoptiques de Saint-Germain-En-Laye. Ces derniers ne pouvant pas aligner assez de joueurs ont dû faire appel à un joueur de la Régionale 2 pour être au complet et ont donc été déclarés forfaits. Ce match s’est donc joué pour le plaisir. Ce fut un match tendu, haché par les contestations des deux équipes mais qui finit sur un score de 10-6 en faveur des Chacals.
Le dernier match de cette phase se déroulait contre les Disc’Lexique 2 de Val d’Europe. Cette équipe n’avait concédé que trois points sur les trois premiers matchs à ses adversaires. En marquant le premier point très rapidement, les Chacals sont parfaitement rentrés dans leur match, mais malgré un match appliqué et relativement équilibré, ils se sont faits surpasser par leur adversaire et s’inclinent 9-12.
La suite
Au terme de cette première phase, avec trois victoires pour une défaite, les Chacals Picards se classent provisoirement troisièmes et sont donc en lice pour la montée dans la division supérieure. Prochaine phase de championnat les 10 et 11 février 2018.
En attendant, le club d’Ultimate Frisbee Waide Flying Disc continue ses entraînements les lundis de 20h à 22h au terrain synthétique Emile Guégan, au 400 rue Colbert à Amiens. Ils sont ouverts à tous, à partir de 16 ans, pour venir découvrir ou redécouvrir le plaisir de l’Ultimate Frisbee !
Crédit photo : Club d’Ultimate Frisbee d’Amiens