Après chaque match de l’Amiens SC, la rédaction de GazetteSports livre son tableau d’honneur. Voici nos distinctions après la défaite des Amiénois à Rennes (2-0), samedi soir.
On a aimé…
Difficile de trouver des motifs de satisfaction dans un match où Amiens a été dominé dans tous les compartiments du jeu. Néanmoins, Régis Gurtner a – une fois encore – réalisé un excellent match. A l’exception d’une sortie aérienne mal ratée, le dernier rempart de l’ASC a longtemps repoussé l’échéance en réalisant de bien belles parades. Sans lui, l’addition aurait très certainement été plus lourde.
Malgré la défaite, Amiens est certain de se maintenir dans la première partie de tableau à l’issue de cette 16e journée de Ligue 1. Même si le classement demeure anecdotique à ce stade de la saison, les Picards conservent un matelas de cinq points d’avance sur le premier relégable. Un moindre mal au regard des résultats plutôt défavorables de cette soirée.
On a moins aimé
Le destin est bien trop souvent cruel. Buteur contre Dijon, Quentin Cornette sortait progressivement d’un long tunnel parsemé de blessures diverses et variées. A nouveau titulaire, l’ancien Montpelliérain avait montré de bonnes dispositions en entame de match. Malheureusement pour lui, une glissade en apparence anodine va encore l’éloigner des terrains pour de longs mois.
Surfant sur une dynamique folle, l’Amiens SC a finalement été rattrapé par la réalité de son calendrier. Ce cinquième match en l’espace de quinze jours était très clairement celui de trop pour les hommes de Christophe Pelissier. Dominés dans les duels et incapables d’instaurer leur pressing habituel, les Amiénois auront subi le rythme imposé par les Rennais tout au long de la rencontre. Les suites logiques de la fin de match contre Dijon, mardi.
Romain PECHON
Crédits photo :PanoramiC
A lire aussi >>
FOOTBALL – Christophe Pelissier : « Ne pas oublier ce que l’on a fait de bien jusqu’ici »