FOOTBALL : L’Amiens SC a manqué de souffle

Ⓒ Gael Kakuta
Publicité des articles du site GazetteSports

Entamée contre Bordeaux, le 21 octobre dernier, la série d’invincibilité de l’Amiens SC a pris fin ce week-end à Rennes (2-0). A bout de souffle, les Amiénois n’ont rien pu faire pour contrecarrer les plans de Rennais bien plus mordants et justement récompensés par une nouvelle victoire.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
Amiens était trop diminué
Sur un nuage depuis un peu plus d’un mois, Amiens a connu un dur retour à la réalité contre Rennes. Dominés dans tous les secteurs de jeu, Régis Gurtner et les siens ont résisté, non sans mal, pendant un peu plus d’une heure de jeu, avant de céder sur une phase de transition conclue par Khazri. « Nous avons eu pas mal de déchets, cela a été difficile d’exister sur le plan offensif. Ensuite, on a concédé pas mal d’occasions sur ce match, cette défaite est donc logique, reconnaît le dernier rempart de l’ASC. Ce premier but encaissé nous fait beaucoup de mal mentalement, on concède ensuite de nombreuses occasions. »

Lucide, Régis Gurtner est bien conscient que son équipe pouvait difficilement espérer mieux au terme d’un match où celle-ci a concédé pas moins de vingt-six tirs, soit le plus haut total de la saison. La dernière fois qu’Amiens avait laissé autant d’opportunités à son adversaire, il s’était déjà incliné avec deux buts d’écart (contre Marseille, 0-2, 6ème journée). Déjà au bord de la rupture dans la dernière demi-heure du match contre Dijon, mardi dernier, les Picards ont – encore une fois – lutté avec les moyens du moment.

Repartir vite de l’avant

Cependant, le différentiel athlétique entre les deux équipes était bien trop important pour pouvoir tenir la totalité d’une rencontre. « On avait les pattes un peu coupées et on n’a pas pu défendre jusqu’au bout comme ce fut le cas contre Dijon, mardi. Ce fut un match difficile sur les plans mental et physique, poursuit Gurtner. On a désormais deux jours pour bien récupérer de tous ces efforts consentis en quinze jours. On est bien entendu déçu mais sûrement pas abattu. » Il serait effectivement erroné de rester sur ce sentiment négatif alors qu’Amiens a pris onze points sur les dix-huit distribués sur le dernier mois de compétition.

Au repos jusqu’à mardi matin, les joueurs de l’Amiens SC vont ensuite rapidement se projeter sur la réception de Lyon, accroché par Montpellier (0-0) et battu par Lille (1-2) ces derniers temps. Ensuite, il faudra enchaîner avec Tours, pour le compte de la Coupe de la Ligue, puis Troyes et Nantes, en championnat, afin de clore comme il se doit une première partie de saison jusqu’ici extrêmement positive. « Il faut rapidement se remettre au travail puisqu’on a encore quatre matches avant Noël, encore une fois en l’espace de quinze jours. Il y a donc de quoi faire pour entamer une nouvelle bonne série », conclut, avec envie, Régis Gurtner.

Romain PECHON

Source réactions : France Bleu Picardie

Crédits photo : PanoramiC

A lire aussi >>

FOOTBALL – Sabri Lamouchi : « Pour ne pas prendre de but et en marquer deux à Amiens… »


Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.