Les Gothiques enchaînent parfaitement ! Trois après un large succès à Epinal, les Amiénois ont étrillé Mulhouse, grâce, notamment, à un powerplay retrouvé.
Les Scorpions avaient à peine le temps de rentrer dans le match que Guillemain, de la bleue, trouvait le fond des filets et donnait le ton de la soirée (1-0, 1’19). Les occasions se succédaient pour les Gothiques, qui ne parvenaient toutefois pas à creuser l’écart avant le buzzer du premier tiers.
Ce n’était alors que partie remise, puisque le jeu en supériorité faisait la différence dans la deuxième période. A cinq contre quatre, Romand déviait une passe de Halley (2-0, 24’28), puis Karmeniemi nettoyait la lucarne de Raibon (3-0, 28’35). Les Gothiques contrôlaient le match et prenaient le large, Halley étant à la conclusion sur une passe de Romand (4-0, 34’16).
La dernière période est à l’avantage des Mulhousiens, les Amiénois se montrant sur le reculoir dans les vingt dernières minutes, et Genest battait Buysse dans la lucarne, en supériorité (4-1, 47’41). Dans les minutes qui suivaient, Trabucco rétablissait l’avance de quatre buts (5-1, 50’12). En gestion sur la fin de match, Amiens s’imposait largement pour la deuxième fois de la semaine.
Adrien ROCHER
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports
AMIENS – MULHOUSE : 5-1 (1-0, 3-0, 1-1)
Le Coliséum, Amiens
Arbitre : M.Hauchart
BUTS : 1-0, Guilllemain (assisté de Matima et West), à 1’19 ; 2-0, Romand (SN, assisté de Halley et Smach), à 24’28 ; 3-0, Karmeniemi (SN, assisté de Kuralt et Laakkonen), à 28’35 ; 4-0, Halley (assisté de Romand et Giroux), à 34’16 ; 4-1, Genest (SN, assisté de Vigners), à 47’41 ; 5-1, Trabucco (assisté de Laakkonen), à 50’12.
AMIENS : Buysse et Savoye (gardiens) ; Smach, Narbonne (C), Prissaint, Karmeniemi, Guillemain, Favarin, Leclerc ; Romand, Halley, Giroux, Trabucco, West (A), Suire, Laakkonen, Kuralt, Marcos (A), Bault, Da Costa, Coulaud, Matima. Entraîneur : Mario Richer.
MULHOUSE : Raibon et Müller (gardiens) ; Jyrkkio, Esipov, Quessandier, Cruchandeau (C), Genest, Seda, Hecquefeuille ; Treille (A), Martin, Papa, Haaser, Tomanek, Paakkolanvaara, Rehus, Ostman, Sevcenko, Jurik (A), Ten Braak, Havlik, Vigners. Entraîneur : Christer Eriksson.