Quel plaisir de retrouver en tenue sportive le très sympathique Guessouma Fofana. Gravement blessé le 15 août, le milieu de terrain de l’ASC a retrouvé ses équipiers et le vestiaire. Ainsi, Guessouma Fofana s’est confié lundi dans l’émission La Tribune sur France Bleu Picardie.
Le parallèle avec son frère, Gueida
Le diagnostic était implacable : fracture du péroné et luxation du tibia. « Tout de suite, j’ai compris que c’était sérieux, a-t-il signalé, lundi, au micro de Mathieu Dubrulle, pour ce qui était, en quelque sorte, sa première sortie médiatique depuis son retour. Je me suis fait une raison. Je savais que j’en avais pour plusieurs mois. J’ai été opéré. J’ai alors pensé à mon frère et je m’en suis servi comme une force. »
Guessouma Fofana a été opéré et il a entrepris une longue rééducation. Durant trois semaines, il est allé à Clairefontaine. On sait que le club a signé un partenariat avec le staff médical de Clairefontaine. Sur place, le joueur de l’ASC a trouvé tout ce qu’il fallait pour sa rééducation avec des médecin, kiné, etc. à sa disposition. Aujourd’hui, Fofana retrouve chaque jour ses équipiers. Certes, il n’est pas encore question de s’entraîner avec ses équipiers. Il a une préparation individuelle. Il ne va pas précipiter les choses. Il le répète sans cesse : « Je suis en phase de reprise ». Une chose est sûre, le jour où il reviendra, Guessouma Fofana aura faim de ballon.
A lire aussi >>
FOOTBALL : La blessure de Fofana bouleverse les plans de l’Amiens SC